comment créer du texte puis le coller dans safari ?

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour,
devant répondre à un vendeur, lors du retour d'un achat chez Darty, j'ai voulu lui envoyer une copie du Colissimo ; j'ai scanné le petit document , enregistré sur le bureau, et j'ai voulu le copier puis le lui envoyer dans la petite discussion écrite qui nous reliait.
Pas moyen ! Safari ne connait pas le copier-coller pour un document extérieur.
Comment faire ??? y a -t-il un moyen ? une extension à installer ?
Merci de votre aide
 
Perso quand je fais cette manip j'ai paramètré mon Scan pour qu'il mette le document dans "images" ou "documents", pas sur le bureau.
c'est peut-être une piste ?
Ensuite dans ton envoi a Darty il doit y avoir pièces jointes, il va te le trouver.
Ce n'est qu'une supposition pour essayer de t'aider:)
 
merci à tous, vous êtes sympas !
mais rien de ce que vous proposez ou indiquez ne marche.
Je suis sur un site Web, géré par Safari, et pas sur Mail. Et
il n'y a rien sur Darty pour envoyer des PJ , d'ailleurs ce site est nul à bien des égards. On doit communiquer directement avec son vendeur, le site Darty est à l'écart de la discussion, sauf pour afficher.
j'ai essayé copier- coller avec TextEdit, avec Notes, avec Apercu...: rien ne marche. Je saisis Coller, mais ensuite, Safari ne se sent pas concerné pour coller. Il semble être une app complètement automome.
on dirait que le presse papier de ces app d'Apple n'est pas perçu par Safari.
Peut -être qu'un de vous, qui serait en relation avec les développeurs d'Apple, pourrait signaler ce manque, et demander que le copier-coller fonctionne avec Safari ?

en examinant sur Apple Support, le guide de Safari est éloquent : tout ce qui y est indiqué ne concerne que le Web, et rien pour une relation avec une appli , même d'Apple !..
 
Dernière édition par un modérateur:
Safari fonctionne très bien, c'est le site Darty qui n'accepte pas de copier-coller de pièce jointe. [D'après ce que j'ai compris de ton sujet]
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Safari fonctionne très bien, c'est le site Darty qui n'accepte pas de copier-coller de pièce jointe. [D'après ce que j'ai compris de ton sujet]
Tout à fait ! d'ailleurs tu peux essayer le copier coller ici, directement dans la fenêtre de réponse, et tu verras que ça fonctionne.
C'est le Chat de Darty qui ne prend pas en charge cette fonctionnalité :
upload_2019-7-10_11-10-50.png
 
Bonjour,
une méthode expérimentale

Ouvrir les Préférences Système > Clavier >Texte,
créer une nouvelle entrée,
- pour Remplacer mettre par exemple chatdrty
- par votre texte, exemple C'est le Chat de Darty qui ne prend pas en charge cette fonctionnalité
Sous Safari, taper chatdrty dans la zone de chat ; la phrase entière sera proposée : valider par la touche [Entrée].
 
bonjour, la méthode expériemntale n'a pas fonctionné.
Vous avez probablement raison, ce soit être le site de Darty qui n'est pas très fonctionnel, comme le reste d'ailleurs.
Merci à vous tous