Comment créer sa partie batterie avec garageband ?

The Panda

Membre confirmé
19 Juillet 2006
80
2
41
bonsoir,

je viens de commencer à découvrir garageband sur mon macbook. J'arrive a enregistrer ma guitare en passant par ma console 6 pistes sans probleme mais pour la batterie je galère :(
Je m'explique, j'arrive à créer une piste batterie mais je n'arrive pas a "mettre" des notes sur le cadrillage de la partie batterie. On a le choix entre des notes ou des "carrés" je voudrais utiliser ces "carrés" (une ligne pour la grosse caisse, une pour la caisse claire...) mais comment faire ??? quand je clic sur les carrés vides rien ne se passe, habituellement avec des logiciels que j'utilisait sur pc, il suffisait de cocher la case où l'on voulait que cette partie de la batterie joue.
Je ne suis pas si j'ai été clair.
Merci d'avance en tout cas ;)


Ben pourquoi tu poste ça ici ? A quoi ça sert que MacGe il se décarcasse à faire un forum "Musique" ?
 
Tu ne peux pas créer de batterie directement.
Le plus simple, si tu n'as pas de clavier externe usb ou midi est d'utiliser le clavier de garage band:
si tu as ilife 05, fait pomme-k,
si tu as ilife 06, fait shift-pomme-k pour utiliser directement ton clavier d'ordinateur pour la saisie des notes.
Partition que tu pourras modifier ensuite comme tu le souhaites en déplaçant/copiant/collant/allongeant les carrés noirs.
 
Si je me souviens, en maintenant ctrl+ cliquer sur la "case" ou on veut placer le "carré" ca le met...
Mais ca fait longtemps que j'ai plus utilisé Garage Band...
Sinon il y a toujours iDrum qui est pas trop mal....
 
Salut, je suis un futur switcher et cette question m'intéresse beaucoup :)

Si je comprend bien, chaque note correspond à un élément de la batterie ?
Donc on fait sa partition à l'aide du clavier (en faisant shift-pomme-k), mais après, peut-on choisir entre plusieurs type de batterie ?

Et peut-on paramétrer chaque élément (ex : plus de reverb sur la caisse claire, plus de basse sur la grosse caisse...) ?
Si non, les batteries virtuelles (puisque je suppose que c'est de ça dont il s'agit non ? c'est ce que garageband appelle un intrument virtuel non ?) sont-elles assez réalistes (comme peuvent l'être celles des boucles "apple loops" toutes faites que propose garageband) ?

merci d'avance pour les réponses ;)
 
disfortune a dit:
Si je me souviens, en maintenant ctrl+ cliquer sur la "case" ou on veut placer le "carré" ca le met...

effectivement, cela fonctionne, mais pas la touche contrôle. c'est la touche pomme. toutes mes confuses. mais cela ne change pas le problème de départ: si on ne saisie pas de notes lors de l'enregistrement, garageband considère que la piste est vide, et ta solution ne fonctionne pas.
iDjee a dit:
Salut, je suis un futur switcher et cette question m'intéresse beaucoup :)

Si je comprend bien, chaque note correspond à un élément de la batterie ?
Donc on fait sa partition à l'aide du clavier (en faisant shift-pomme-k), mais après, peut-on choisir entre plusieurs type de batterie ?
Effectivement. sur ilife 05, tu double cliques sur l'icone de ta partie de batterie pour choisir différents kits (6 au total). pour ilife 06, tu selectionne ta partie de batterie et tu cliques sur le l'icone "i" à côté de ton compteur.

iDjee a dit:
Et peut-on paramétrer chaque élément (ex : plus de reverb sur la caisse claire, plus de basse sur la grosse caisse...) ?
Si non, les batteries virtuelles (puisque je suppose que c'est de ça dont il s'agit non ? c'est ce que garageband appelle un intrument virtuel non ?) sont-elles assez réalistes (comme peuvent l'être celles des boucles "apple loops" toutes faites que propose garageband) ?

merci d'avance pour les réponses ;)
C'est également dans cette fenetre d'info qu'on peut modifier les effets appliqué à ta batterie.

EDIT: j'ai l'air de quoi au bureau avec mon ibook sur les genoux en train de jouer à garageband. mon chef m'a conseillé de ne pas démissionner tout de suite, vu ce qu'il entend comme musique :D :D :D
 
j'ai réussi a faire ma partie batterie mais en prenant celle d'une chanson Demo déjà existante dans Garageband.

Quand je créé moi même la batterie; en faisant Pomme je devrais voir apparaitre un crayon pour "mettre" les notes, sur la partie déjà créée comme je le disait, ça le fait le crayon, sur la mienne rien ne se passe :confused:
 
The Panda a dit:
Quand je créé moi même la batterie; en faisant Pomme je devrais voir apparaitre un crayon pour "mettre" les notes, sur la partie déjà créée comme je le disait, ça le fait le crayon, sur la mienne rien ne se passe :confused:
heu... je récapitule... :siffle: :sleep:

si tu lances l'enregistrement sans saisir de note, garageband considère que la partition est vide. donc si la partition est vide, tu ne peux rien écrire ni modifier...

donc tu lances ton enregistrement en saisissant quelques notes avec le clavier garageband (pomme-k ou shift-pomme-k). tu arretes ton enregistrement, puis à partir de ce moment là, tu peux modifier comme tu le souhaites avec les carrés noirs et le crayon. :zen:
 
Quand j'avais 15 - 16 ans j'avais un groupe de Metal, je suis en train de tout refaire avec garage band. C'est un régal ce logiciel !!! J'enregistre les 2 guitares séparément, je les remet ensemble, je rêgle la balance pour les 2 pour créer une ambiance, la batterie se fait très facilement.... C'est d'une facilité, et le résultat est vraiment pas mal. J'adore mon Mac !!!!!
 
Si je me souviens, en maintenant ctrl+ cliquer sur la "case" ou on veut placer le "carré" ca le met...
Mais ca fait longtemps que j'ai plus utilisé Garage Band...
Sinon il y a toujours iDrum qui est pas trop mal....
Est-ce qu'il existe quelque chose dans le même style que iDrum, mais en version gratuite ? :siffle:
 

Est-ce qu'il existe quelque chose dans le même style que iDrum, mais en version gratuite ? :siffle:

C'est vrai que c'est peut être un peu cher :mouais:

Mais tu peux arriver a quelque chose de similaire sur Garage Band, sauf pour le mute, car tu peux travailler sur 4, 8, ou 16 mesures en boucles et ajouter les percus que tu souhaites sans probleme aucun :up:

A défaut de payer, il faut s'adapter ;)
 
Salut! je viens d'installer Idrum... il n'apparaît ( comme il est supposer le faire) dans mon garage band sous les "drum Kits" dans instruments logiciels.
Ma version n'est toujours pas "autorisé". Es-ce ça le problème ?

Donc Idrum fonctionne seul, mais n'apparaît pas dans mon Gb.

Quelqu'un peut m'aider ?
merci