Comment créer un blog avec OVH?

phantu

Membre enregistré
2 Juin 2009
2
1
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite créer un (premier) blog à visée pro. Il faudrais que je le puisse le personnaliser au maximum (mettre des créations en arrière-plan, choisir la typo...) sachant que j'entrave quedalle a tout ce qui ressemble aus termes html, css... je demande peut-être la Lune?
En tout cas, on m'a conseillé de passer par un hébergeur (OVH) afin que je puisse avoir emails et nom de domaine. Et de créer mon blog sur wordpress (est-ce mieux qu'iWeb ou Dotclear). Mais j'ignore comment procéder...

Malheureusement, je ne comprends rien et plus je cherche, moins je pige.
Une âme noble et généreuse pourrait-elle éclairer ma lanterne?
Ma gratitude éternelle en récompense!
:)
 
Hello,
2 choses:
- si tu "n'entraves rien" au CSS et HTML tes besoins de personnalisation risquent d'être limités (pas forcément plus mal)

- chez OVH, quand tu te rends dans ton manager, tu as la possibilité d'installer des modules optionnels, dont des blogs (Hébergerment > Gestion des modules > ajouter).
DotClear et Wordpress sont disponibles.
C'est certainement la meilleure solution pour toi: c'est installé en un clic et tu n'as plus qu'à personnaliser.

hth,
P.
 
... pour vos conseils avisés.

J'ai acheté nom et hébergement chez OVH et m'en vais de ce pas m'engluer dans les procédures.
En tout cas merci beaucoup.:up:
 
  • J’aime
Réactions: TheSwitcher
... pour vos conseils avisés.

J'ai acheté nom et hébergement chez OVH et m'en vais de ce pas m'engluer dans les procédures.
En tout cas merci beaucoup.

un conseil remet wordpress au 1er niveau
www/
et pas
www/WordPress/
avant de faire ton blog
ce sera mieux pour le referencement
;)