comment créer un diaporama dans une page web?

olivemax

Membre confirmé
20 Août 2004
42
0
bonjour,

je souhaite créer un site web de photos composé de plusieurs séries. Pour éviter de créer une page par image je voudrais insérer une série d'image thématique sous forme de diaporama auto ou manuel (peu importe) dans une seule page (seul l'image changerait sans recharger l'ensemble de la page). J'ai déjà réalisé un petit web il ya quelque temps avec dream 4 et n'avait pas trouvé cette fonction. Est-ce qu'il existe aujourd'hui un soft qui permette de le faire (golive? dream mx) ou est-ce forcement une fonction à créer en base de données php ou autres trucs bizarre?
merci
 
Bonjour olivemax,

Tu as plusieurs solutions pour réaliser de jolis diaporamas, notamment en passant par Flash ou JavaSript. Si tu ne disposes pas d'une licence Flash ou que tu souhaites simplement éviter l'utilisation d'un logiciel propriétaire, tu peux jeter un coup d'œil à l'excellent plugin SmoothGallery pour MooTools.
 
cool, merci pour l'info dcz

est-ce que smoothgallery est compliqué à utiliser?
je vais construire le site sous golive avec l'aide d'un pote. Sera-t-il possible d'insérer les diaporama dedans?
 
bananalbum correspond le + esthétiquement à ce que je cherche à faire; créer l'album n'est pas très compliqué, mais je ne vois pas comment créer le menu et le bouton contact comme dans l'exemple (sample 1; accès depuis la page d'accueil ; fond noir et menu à gauche "places" et 3 sous rubriques "nyc; stockholm; venice"

il n'y a rien dans les paramètres de configuration?
merci
 
tu as aussi lightbox qui est pas mal non plus.
C'est pas vraiment un diaporama, ni vraiment une galerie, c'est un afficheur de grandes images... très sobre en tout cas je l'apprécie beaucoup.