comment créer un dossier avant 2002

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
93
à coté de PAU
bonjour
j'ai scanné des photos et diapos d'avant 2002, pour le classement elle ne peuvent aller que dans le dossier "premières photos".
est-il possible de créer des dossiers pour les années antérieur ?

merci de vos réponses

papibob a dit:
bonjour
j'ai scanné des photos et diapos d'avant 2002, pour le classement elle ne peuvent aller que dans le dossier "premières photos".
est-il possible de créer des dossiers pour les années antérieur ?

merci de vos réponses

Ce que tu nous dis n'est pas assez précis.
Quel logiciel ?????? et surtout quel est ton but ?

- logiciel iPhoto 5
- pour avoir un dossier jaune (comme ceux d'origine 2002 à 2004) de manière a faire une suite logique.
je sais, j'ai fait des albums mais un dossier c'est plus propre et prend moins de place dans la fenêtre verticale.

papibob a dit:
- logiciel iPhoto 5
- pour avoir un dossier jaune (comme ceux d'origine 2002 à 2004) de manière a faire une suite logique.
je sais, j'ai fait des albums mais un dossier c'est plus propre et prend moins de place dans la fenêtre verticale.

Le truc c'est qu'avec iphoto (comme itunes) c'est le soft qui gère les dossiers. C'est la philosophie des i applications. Tu n'es pas censé fouillé dans les dossiers pour trouver tel ou tel truc mais plutôt utilisé les fonctions d'exportations quand t'as besoins d'isoler une partie de tes photos.
J'ai pas essayé mais si tu changes les dates (sous les albums) j'imagine qu'il modifira les dossier ???
Sinon si tu tiens vraiment a avoir des dossiers "propres", utilise un autre logiciel. Moi j'utilise iview et là tu peux gérer les dossiers.
regarde ce thread

g.robinson a dit:
J'ai pas essayé mais si tu changes les dates (sous les albums) j'imagine qu'il modifira les dossier ???

c'est ce que j'ai pensé, mais il ne le fait pas. ça doit être un bug.

Cela dit, mettre les dates en question, ça règle le problème dans le fond, car dans ce cas, au lieu de naviguer dans les dossiers années, il suffit de selectionner l'année dans le calendrier en bas.

merci a tous de vos réponses, mais rien correspond a mon attente.
car il serait bien pratique que les sous dossiers de la photothèque comportent exactement les années des photos et non le fourre-tout "premières photos"