Comment creer un FORUM ?

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
Suite aux prestations de Toine je demanderais aux preux chevaliers desireux de m'expliquer d'y aller dooouuucement !!!
grin.gif
Sinon c'est trop dur pour moi !!!
Quels softs il faut ?
Il y en a des "free"?
Et avec MAC OS X serait-ce plus simple ?
Allez hop !
Merci d'avance !
tongue.gif
 
je te propose un truc: on commence d'abord par les pages web, et ensuite on parlera du forum, ok ?

T'avais raison de dire que t'es curieux, mais il faut pas non plus tout faire en même temps, sinon ca devient ingérable !
ON commence par le commencement !
wink.gif
 
Pour créer un forum tu peux faire comme ce que j'ai fait , c'est à dire simplement allez sur des sites qui te proposent eux même leur forum gratuit et personnalisable. Je te le conseille car c'est vraiment pro, certains forums proposent énormément d'options très intéressantes. Je peux si tu veux t'indiquez le meilleur :

www.forumactif.com
 
Bonjour

Tu pourrais peut-être utiliser phpBB (ici pour une version française), dont tu as sous les yeux un exemple d'implémentation (oui, je parle du forum de MacGé'). C'est en effet une solution de forum très largement répandue sur le web et qui m'a l'air de bien fonctionner.
 
Bonjour

Tu pourrais peut-être utiliser phpBB (ici pour une version française), dont tu as sous les yeux un exemple d'implémentation (oui, je parle du forum de MacGé'). C'est en effet une solution de forum très largement répandue sur le web et qui m'a l'air de bien fonctionner.

phpBB, hein :siffle:

sansrire.jpg

Et pour ta gouverne, avant vBulletin, MacGe était sous UB Thread, ou kekchose comme ça (j'ai pas connu cette époque), jamais sous phpBB :p :D :D

Sinon, point de vue exhumation, c'est vrai, cher hippo, que là, on atteint des sommets … Quoi que, parler de sommet quand il s'agit de déterrage :siffle:

:D
 
Honte à moi :rose: . Il s'agit bien de vBulletin. Désolé.

Car c'est bien à vBulletin que je pensais quand j'écrivais que c'était une solution de forum très largement répandue (phpBB est pratiquement deux fois moins utilisé).

J'avais fait une petite étude là-dessus à une époque où on m'avait demandé de m'intéresser à la question, et j'avais ressorti le rapport. Mais j'ai dû un avoir un gros moment d'égarement quand j'ai copié-collé les coordonnées de phpBB dans mon post à la place de celles de vBulletin :rateau:.



Cela dit, pour répondre à la question si ça intéresse encore quelqu'un, phpBB est aussi une solution possible, même encore actuellement...