comment créer un générique vivant

imac-974

Membre confirmé
4 Octobre 2009
51
0
Bonjour j'aimerais faire un générique animé ou c'est un mot où il y aura des lettres qui marchent ou courent voir qui toussent puis explosent avec des particules ou fondent au dès qu'ils se font toucher pas un autre objet intervenant dans l'animation
exsist'il un logiciel qui peut faire ça sur imac svp merci de répondre

j'ai un imac macintosh HD proocesseur 3.06 GHz intel Core 2 Duo mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3 ( Mac OS X 10.6.3 )
 
Hello pour faire ça la rolls c'est Adobe After Effect ... mais si tu connais pas ... c'est aussi la rolls niveau difficulté pour le prendre en main ...
 
Ou alors tu fais ça en 3D.

La barre est plutôt haute, dis donc ^_^'
 
Meme si l'approche peut sembler pointue au premier abord, After Effects reste la solution la plus simple: Il faut voir son architecture comme un Photoshop capable d'animation -> AE gère les pistes vidéos comme Photoshop le fait avec les calques.
La piste placée en haut prend le dessus sur celle du dessous...

Après, pour l'animation, il "suffit" de déplier les calques à animer, à séléctionner le bon attribut (position, rotation...) et à cliquer sur le petit losange pour créer une clée...

Je te conseille vivement d'aller faire un tour ICI. Toute la base du soft y est développée. Une traduction google pourra t'aider si tu es réfractaire à l'anglais ;)

A bientôt pour nous montrer ta création ! :)
 
Sous AE à ne pas négliger la fonction du Bridge qui permet de pré-visualiser les effets d'animation de texte dont tu auras besoins et de les appliquer avec un simple glisser-déposer :cool:
 
On peut aussi avec du papier, des ciseaux, tout ce qui tombe sous la main, un appareil photo ou une caméra capable de prendre des vues image par image, et faire du stop motion, à la Gondry pour ceux qui ne connaissent pas :)

On monte le tout sous iMovie et zou !