10.13 High Sierra Comment créer un nouveau compte admin, l'ancien étant corrompu

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
587
25
Bonjour à tous. J'ai récupéré un iMac 21.5 sous 10.13.6 et j'ai voulu changer le nom du user par le mien. Mais j'ai entr'autre effacé par inadvertance le lien Apple correspondant au compte. Depuis impossible de déverrouiller les cadenas dans les réglages Prefs système. Hormis le MDP (qui lui normalement est bon), on me demande maintenant le nom de l'ancien user !!! Comment créer un nouveau compte admin ? Merci pour vos pistes.

Regarde si cette solution fonctionne:

J'ai essayé cette piste mais ça n'a rien donné avec le Terminal. Le problème entre autre c'est que je n'ai même pas les dvd d'installattion pour cet iMac 21.5. C'est un modèle A1311, late 2009, proc 3,06 GHz Intel Core 2 Duo avec 4 GB de RAM. Aussi je me demande quel était l'OS d'origine de ce modèle. Sinon peut-on installer un OS antérieur à l'OS déjà installé sur l'iMac ? Le MDP est correct mais c'est l'ID qui est introuvable (ou reconstituable) ! Existe-t-il autrement un moyen sans admin de forcer une nouvelle installation ?

D'origine, ces modèles étaient équipés avec Mac OS X 10.6.1 ou 10.6.2 (Snow Leopard)...

@Celtia tu peux supprimer le fichier .AppleSetupDone via le Terminal pour forcer macOS à proposer la création d'un nouveau compte au démarrage suivant.
Attention, la procédure nécessite de manipuler le Terminal pour supprimer un fichier, ce qui n'est jamais anodin si on n'a pas l'habitude et qu'on a déjà fait des bêtises, donc prend bien ton temps pour bien tout lire :

Suit les conseil des autre membres dans le tuto , repère bien le nom de ton disque si il est diffèrent de MACINTOSHHD ,tape bien sans faute la commande dans le terminal en mettant bien les espaces et surtout lance le terminal dans le mode sans echec car si tu le lance dans ta session qui et en utilisateur standard tu n'auras pas les autorisations.