Comment créer un réseau entre un iMac G5 et un powerBook G4

golgauth88

Membre enregistré
24 Juillet 2007
1
0
Bonjour à tous !

Je suis en passe d'acquérir un modem/routeur Netgear DG834PN et je voudrais créer un petit réseaux entre mes des Mac"s" (iMac G5 et PowerBook G4), mon imprimante et un mon disque dur externe. Comment puis-je faire ? Tout en sachant que j'aimerais que mon PowerBook G4 puisse se connecter en WiFi.

Merci d'avance.
 
Hello et bienvenue à toi sur le forum Mac Gé !

Bon pour les machines Mac pas de souci tu les branche au routeur via Ethernet ou Wifi et hop le DHCP de ton routeur fera le reste. Pour ce qui est de tes imprimantes, la c'est pi être pas la même. En effet pour pouvoir utiliser une imprimante via toutes tes machines il va te falloir une imprimante réseau ou bien la partager sur une des machines (galère car le Mac qui partage l'imprimante doit etre allumer pour permettre à l'autre Mac d'imprimer) La meilleur solution est de mettre un serveur d'impression sur ton imprimante (pas très cher et facilite pas mal la vie... ). Si ton routeur est WIFI alors tu peux connecter ton PB G4 sans souci dessus.

Si tu as d'autres questions ...

@+
 
Autant prendre un AirPort Extrême avec un multi-usb, comme ca tu peux partager ton imprimante et ton disque dur sans devoir garder allumé un ordinateur.:)

c'est vrai car une fois tout les materiels mis bout à bout pour pouvoir faire ce que tu veux tu verras qu'un airport peut t'aider pour moins cher ...