Comment créer un RPG sur mon Mac 10.2.8

trunks_du_68

Membre enregistré
29 Décembre 2005
5
0
31
voilà je trouve tout simplement génial ce que mes potes font avec RPG makers XP et 2000 alors je serais très interressé de faire ça sur mon mac OS X 10.2.8 ...

ça serait du RPG traditonnel (médiéale ...etc ) , MMORPG si possible .

mais est ce que c'est possible ??

MMeci de vos Réponses :up:
 
trunks_du_68 a dit:
voilà je trouve tout simplement génial ce que mes potes font avec RPG makers XP et 2000 alors je serais très interressé de faire ça sur mon mac OS X 10.2.8 ...

ça serait du RPG traditonnel (médiéale ...etc ) , MMORPG si possible .

mais est ce que c'est possible ??

MMeci de vos Réponses :up:

Je pense qu'il y a coldstone en démo et bah si tu aime bah tu peux l' acheter ... logique :D
 
heu petit pb j'ai 13 ans ... et y'a pas un créateur RPG plus facile a comprendre a télécharger ??? parce que ... ben voilà quoi ... et comme dis ça serais du 2D basic pas chian a faire ... comme RPG makers ...

Merci je prend toute les rep ... a par les conneries genre allez hop a la cave ... parce que dans la cave il fait pas très chaud ... je préfère le RDC... même pas drôle
 
trunks_du_68 a dit:
heu petit pb j'ai 13 ans ... et y'a pas un créateur RPG plus facile a comprendre a télécharger ??? parce que ... ben voilà quoi ... et comme dis ça serais du 2D basic pas chian a faire ... comme RPG makers ...

Merci je prend toute les rep ... a par les conneries genre allez hop a la cave ... parce que dans la cave il fait pas très chaud ... je préfère le RDC... même pas drôle
Salut,

Pour info, j'ai travaillé comme programmeur dans un studio de jeu-vidéo pendant un peu plus de 2 ans avec une formation d'ingénieur multimédia 3D et audio. Si tu ne connais pas la programmation, je te conseille de t'orienter vers un outils grand-public comme RPG-Maker ou DarkBasic sur Windows. Je ne connais pas les outils de ce genre sur Mac vu que je viens de switcher ;).

Si tu veux apprendre à programmer et à faire un peu de graphisqme, commence par des petits projets comme des tetris, pacmac etc écrits dans des langages de programmation pas trop complexes.

Il te faut savoir que réaliser un jeu-vidéo de mande énormément de connaissances. C'est pour celà qu'en général, on forme une équipe. Par exemple, un gars pour la programmation, un gars pour les graphismes, un gars pour le gameplay etc.

Il te faudra savoir programmer (en C/C++ en général ou dans un autre langage de programmation) et savoir faires des graphismes (i.e. maîtriser des logiciels de photo comme Photoshop ou The GIMP; et maîtriser des logiciels de modelage 3D comme 3DStudio MAX, MAYA ou encore Blender ).
Pour la partie graphique, il te

A voir si tu veux te lancer dans la programmation de jeu-vidéo 2D/3D :

Si tu tu peux monter un Multi-User Dungeon.

Voici quelques-liens :
 
geoffrey a dit:
"Multi-User Dungeon" pas Dragon...

Si vraiment tu veux te lancer dans la création d'un jeu, la case Anglais est indispensable...
MUD aka Multi-User Dungeon est le premier environnement virtuel multi-utilisateur i.e. le 1er Massively Multiplayer Online Roleplaying Game en mode texte. En gros c'est l'arrière grand-père de World of Warcraft et ses aïlleuls et frères.

Multi-User Dimension est le genre du jeu nommé Multi-User Dungeon i.e. il y a la famille des Multi-User Dimensions dans laquelle se catégorise Multi-User Dungeon 1 et 2.

Bon, je ne vais pas faire un gros pavé, j'ai donné les liens qui permettent de se documenter, sinon il y a toujours http://fr.wikipedia.org/wiki/MUD ;).

En gros, ce ce que tu veux faire moins la partie création & production graphique qui est en gros 50% d'un jeu vidéo.
 
ben que trunks donc comment faire son RPG sur un modèle encore inférieur au sien ... lol c'est vaimen possible ?!!


bon @++