Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Comment créer une plaquette de presentation?

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par haroun, 28 Septembre 2006.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. haroun

haroun Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Je débute mon activité professionnelle et je cherche à créer ma propre plaquette de présentation.Quel logiciel en freeware me conseilleriez vous?
    J'y incluerai des photos et je souhaiterai utiliser des polices se rapprochant de la minuscule caroline et de la gothique.
    Merci.

2. jeanba3000

jeanba3000 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    413
    pas freeware mais : Apple Pages tout simplement.

3. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Tu aurais du lire le sujet épinglé en haut du forum sur les logiciels gratuits ou pas cher avant de poster la question !

Pour Ragtime Solo, ça a l'air de coincer maintenant... Donc le seul freeware (open-source) que je connaisse en PAO est Scribus
    à tester donc ! :)
    Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour une utilisation pro c'est certainement à proscrire mais pour une petite plaquette perso sur imprimante ça doit pouvoir le faire.

Tous les retours sur ce logiciel sont les bienvenus.

4. Niconemo

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Et on me rappelle l'existance de ce logiciel (issu d'un logiciel de PAO pour Atari) :
    La version Lite est gratuite mais très limitée (c'est plus une démo qu'une light à mon sens)

5. haroun

haroun Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
  6. haroun

haroun Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Either framework has to be installed in /Library/Frameworks/ and nowhere else.

After that the Ghostscript executable is located at:

/Library/Frameworks/Ghostscript.framework/bin/gsc

Ben voilà j'ai bien tout mis à l'endroit où il fallait, mais voila quand j'ouvre le dossier ghostscript et que je demande des informations au sujet du logo en forme de petit rectangle noir sur lequel est écrit en vert exec et qui a pour nom Ghosscript(désolé je ne connais pas le terme technique approprié) ,j'ai ceci pour réponse:

/Library/Frameworks/Ghostscript.framework:confused: :confused:

:nailbiting: :nailbiting: Que dois-je faire pour que Ghostscript soit correctement localisé?
    Merci

7. Niconemo

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    Euh... de quoi tu parles en fait là ?

8. haroun

haroun Membre junior

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ben j'ai pas le bon emplacement pour Ghostscript:(

9. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
    ghostscript c'est accrobat en version "logiciel libre", un truc pour faire des PDF...
    moi non plus je vois pas le rapport avec le schimilibillllliiiick :D :siffle:

Sinon on parle de ce bon vieux Calamus, "LE" logiciel de mise en page sur Atari ST et falcon 030, TT… surtout utilisé en Allemagne… Je me demande bien ce que ça donne cette nouvelle version sur mac, qui a essayé ?

D'ailleurs les toutes dernières version de calamus SL en version Atari/TOS tournent encore sur Atari TT et sur des clones comme le Milan (dernier modèle en 2000)

C'est beau, non ?

10. jeanba3000

jeanba3000 Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    413
    Il y a vraiment des gens qui aiment se compliquer la tâche et qui ont le sens des priorités. :siffle:

Ton but, c'est de bidouiller dans ton ordi, ou de sortir ta plaquette qui te servira de support de communication pour débuter ton activité économique ?

11. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
    Ca y est j'ai compris, t'aurais pas essayé d'installer Scribus par hasard ?

12. Niconemo

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    :D J'ai eu le même éclair de génie en visitant le site de Scribus (juste à l'instant suite à votre test de iCalamus).

Haroun, tu n'es pas assez précis ! On ne peux pas tout deviner... Comment tu voulais qu'on devine que tu cherchais à installer scribus et qu'on te demandais d'installer Gostscript ? On se doutait bien que c'était un truc du genre mais bon. Les journées sont trop courtes pour jouer les Columbo sur tous les posts.

13. zigouiman

zigouiman Membre émérite

Inscrit:
    2 Mars 2005
    J'aime reçus:
    79
    preums ! :D :rateau: Je me suis aussi dit que j'essaierai bien Scribus pour voir... et puis en passant j'ai téléchargé OpenOffice et là j'ai tout planté… impossible de redémarrer, alors je crois que Scribus, on va attendre un peu... merci le logiciel libre ! :mad: :siffle:

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple