Comment créer une plaquette de presentation?

haroun

Membre confirmé
26 Août 2006
37
0
reims
Salut,
Je débute mon activité professionnelle et je cherche à créer ma propre plaquette de présentation.Quel logiciel en freeware me conseilleriez vous?
J'y incluerai des photos et je souhaiterai utiliser des polices se rapprochant de la minuscule caroline et de la gothique.
Merci.
 
Tu aurais du lire le sujet épinglé en haut du forum sur les logiciels gratuits ou pas cher avant de poster la question !

PAO, mise en page

Ragtime Solo (0 € si on le trouve)
Version gratuite du logiciel Ragtime. La VF ne serait plus distribué que sous forme de CD payant sur le site français mais on peut se la procurer par le site allemand

Print Shop 2 (± 60 €)
Mise en page, petite PAO, un peu de retouche d'image, collabore avec iLife

Swift Publisher (± 40 €) -> Labo
Petite PAO, sur le même crénau que Apple Pages.

Page (± 80 € toute la suite iWork)
Le logiciel d'Apple faisant partie de la suite iWork

Scribus (0 €)
Mise en page : open source GPL du monde Linux (en cours de développement pour Mac)

Pour Ragtime Solo, ça a l'air de coincer maintenant... Donc le seul freeware (open-source) que je connaisse en PAO est Scribus
à tester donc ! :)
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut. Pour une utilisation pro c'est certainement à proscrire mais pour une petite plaquette perso sur imprimante ça doit pouvoir le faire.

Tous les retours sur ce logiciel sont les bienvenus.
 
Et on me rappelle l'existance de ce logiciel (issu d'un logiciel de PAO pour Atari) :
Martial a dit:
Bonsoir Niconemo,

Je découvre à l'instant sur le site de Mac et Video un lien vers un logiciel de PAO traduit en français

http://www.icalamus.net/

Il m'a l'air pas mal du tout et ne coûte que € 99

Je pense qu'il a sa place dans la rubrique des logiciels PAO pas cher. Comme je ne sais pas si je peux entrer l'info moi même, je fais appel à vous.

Bonne soirée
Martial

La version Lite est gratuite mais très limitée (c'est plus une démo qu'une light à mon sens)
 
Either framework has to be installed in /Library/Frameworks/ and nowhere else.

After that the Ghostscript executable is located at:

/Library/Frameworks/Ghostscript.framework/bin/gsc


Ben voilà j'ai bien tout mis à l'endroit où il fallait, mais voila quand j'ouvre le dossier ghostscript et que je demande des informations au sujet du logo en forme de petit rectangle noir sur lequel est écrit en vert exec et qui a pour nom Ghosscript(désolé je ne connais pas le terme technique approprié) ,j'ai ceci pour réponse:

/Library/Frameworks/Ghostscript.framework:confused: :confused:

:nailbiting: :nailbiting: Que dois-je faire pour que Ghostscript soit correctement localisé?
Merci
 
Euh... de quoi tu parles en fait là ?
ghostscript c'est accrobat en version "logiciel libre", un truc pour faire des PDF...
moi non plus je vois pas le rapport avec le schimilibillllliiiick :D :siffle:

Sinon on parle de ce bon vieux Calamus, "LE" logiciel de mise en page sur Atari ST et falcon 030, TT… surtout utilisé en Allemagne… Je me demande bien ce que ça donne cette nouvelle version sur mac, qui a essayé ?

D'ailleurs les toutes dernières version de calamus SL en version Atari/TOS tournent encore sur Atari TT et sur des clones comme le Milan (dernier modèle en 2000)
milan.JPG


C'est beau, non ?
 
Il y a vraiment des gens qui aiment se compliquer la tâche et qui ont le sens des priorités. :siffle:

Ton but, c'est de bidouiller dans ton ordi, ou de sortir ta plaquette qui te servira de support de communication pour débuter ton activité économique ?
 
Either framework has to be installed in /Library/Frameworks/ and nowhere else.

After that the Ghostscript executable is located at:

/Library/Frameworks/Ghostscript.framework/bin/gsc


Ben voilà j'ai bien tout mis à l'endroit où il fallait, mais voila quand j'ouvre le dossier ghostscript et que je demande des informations au sujet du logo en forme de petit rectangle noir sur lequel est écrit en vert exec et qui a pour nom Ghosscript(désolé je ne connais pas le terme technique approprié) ,j'ai ceci pour réponse:

/Library/Frameworks/Ghostscript.framework:confused: :confused:

:nailbiting: :nailbiting: Que dois-je faire pour que Ghostscript soit correctement localisé?
Merci

Ca y est j'ai compris, t'aurais pas essayé d'installer Scribus par hasard ?
 
:D J'ai eu le même éclair de génie en visitant le site de Scribus (juste à l'instant suite à votre test de iCalamus).

Haroun, tu n'es pas assez précis ! On ne peux pas tout deviner... Comment tu voulais qu'on devine que tu cherchais à installer scribus et qu'on te demandais d'installer Gostscript ? On se doutait bien que c'était un truc du genre mais bon. Les journées sont trop courtes pour jouer les Columbo sur tous les posts.
 
:D J'ai eu le même éclair de génie en visitant le site de Scribus (juste à l'instant suite à votre test de iCalamus).

preums ! :D :rateau: Je me suis aussi dit que j'essaierai bien Scribus pour voir... et puis en passant j'ai téléchargé OpenOffice et là j'ai tout planté… impossible de redémarrer, alors je crois que Scribus, on va attendre un peu... merci le logiciel libre ! :mad: :siffle: