comment créer une règle avec outlook Office 365

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
385
9
Bonjour
J'utilise Outlook de Office 365. J'ai plusieurs adresse mail configurées dont une adresse professionnelle exchange. Avec cette dernière adresse, je ne parviens pas à créer des règles pour classer les messages : En effet, lorsque je crée la règle déplacer vers un dossier, aucun dossier n'est disponible/visible dans la fenêtre de choix qui s'ouvre alors que j'ai créé précédemment ce dossier.
Le but est de ranger ces mails dans un dossier spécifique à une affaire dont j'ai la charge.
Comment faire ?
Merci de votre aide.
 
lorsque je crée la règle déplacer vers un dossier, aucun dossier n'est disponible/visible dans la fenêtre de choix qui s'ouvre alors que j'ai créé précédemment ce dossier.
Ce dossier est-il bien sur le serveur Exchange ou est-il créé en "local", c'est à dire "Sur ton ordinateur" ? Lorsque que tu crées la règle, le fais-tu en utilisant la ligne dans "Règles du serveur" ou dans "Règles du client" ?

Ta version d'Office 2016 est-elle à jour (donc au moins en 15.34 actuellement) ?
 
Bonjour
Ma version d'office est bien à jour 15.34.
Ce dossier est créé en local.
"le fais-tu en utilisant la ligne dans "Règles du serveur" ou dans "Règles du client" ?"
Que veux tu dire ?
Merci
 
Il ne t'aura pas échappé que, dans l'onglet "Règles" des préférences, il y a une section "Règles du serveur" et une section "Règles du client" :
Capture d’écran.png

Donc, question : dans laquelle des deux crées-tu ta règle ? Question subsidiaire : le dossier que tu as créé pour l'archivage est-il sur le serveur Exchange ou est-ce un dossier "local" ?
 
ah ok je vois effectivement j'ai règles du serveur et règles du client. C'est bien effectivement les mails provenants de la BAL situé dans Règles du serveur que je veux classer. Mais problème :
Dans la colonne de gauche de la fenêtre principale de Outlook cette BAL exchange n'apparait pas, donc je ne peux pas créer un dossier d'archivage pour cette BAL. Comment se fait il quelle n'apparaisse pas ?
Effectivement le dossier créé pour l'archivage est certainement créé en local, c'est pour cela peut être que je ne le voit pas lorsque je créé ma règle.
 
Effectivement le dossier créé pour l'archivage est certainement créé en local, c'est pour cela peut être que je ne le voit pas lorsque je créé ma règle.
Exactement. Et il te faut donc utiliser la ligne de la section "Régles du client" puisque ce n'est pas sur le serveur que cela se passe.

Mais tu peux créer des dossiers dans ton compte Exchange, ils seront créés sur le serveur (ce qui ne plaît pas trop aux administrateurs, vu que ça prend de la place). Et ils apparaîtront alors dans la section "Règles du serveur".
 
ok. Lorsque je clique sur Règles du serveur le message suivant apparait : Outlook n'a pas pu accéder à vos règles de serveur depuis le serveur Exchange".
Quand tu dis
tu peux créer des dossiers dans ton compte Exchange
Comment faire ? ce compte n'apparait pas dans la colonne de gauche dans Outlook.
 
ce compte n'apparait pas dans la colonne de gauche dans Outlook.
??? Qu'y a-t-il dans la colonne de gauche, alors ? Chez moi, il y a en premier le compte Exchange, puis les comptes IMAP, les "Dossiers virtuels" et enfin la section "Sur mon ordinateur" avec les dossiers locaux (comptes POP et archives locales) :Capture d’écran.png