Comment crypter une sauvegarde sur disque externe?

Benousz

Membre confirmé
26 Février 2004
18
0
Montreal
Coucou à tous,
Je vais tenter d'expliciter un peu mon propos.
Je suis un peu parano, et surtout super prudent. J'ai donc chez moi un disque dur externe firewire de 500Go qui me permet de faire un clone de mon disque dur et également de m'en servir en backup Time Machine.
Etant donc parano, j'ai un second disque externe que je laisse chez ma copine ou je fais un second clone. Et j'ai à mon boulot deux petits disques externes ou je fait une copie de mes librairies iTunes et iPhoto.
Ma question est : comment crypter le clone de je laisse chez ma copine ainsi que les sauvegarde que je laisse au boulot?
Merci beaucoup par avance.

PS: J'ai fait une recherche dans le forum avant de poster mais je n'ai rien trouver me satisfaisant. ;)

securefiles (très simple à l'utilisation) mais vérifie si tu es sur léopard (fonctionne nickel sur tiger)

sinon si tu clones avec CCC, tu peux choisir de crypter ton image disque

Ben réfléchis-y à 2 fois avant de faire ça. J'en connais que se sont retrouvés dans l'impossibilité de récupérer leurs données...

il fait deux backup, y a pas de risque, et les images disques cryptées, j'en utilise à longueur de journée sans soucis

(mais faut connaître :p)

Securesfiles j'ai essayé mais je ne trouve pas cela super pratique je trouve vu ce que je veux en faire.
Pour CCC je ne savais pas qu'il faisait cryptage en même temps, je vais regarder cela! merci
Et je sais bien que cele peut paraître "dangereux" mais comme il s'agit de multi sauvegarde je préfère prendre quelques précautions supplémentaires!