Comment dé-partionner un DD sans pertes de données ?

si la réparation des autorisations ne marche pas c'est un problème de permission.

Le fichier "chown" dont fait mention le message d'erreur de CCC se trouve à : ton ordinateur > système > biliothèque (ou library) > perl > auto > POSIX > chown.al

ce "chown" appartient au système et donc l'identification de ton mot de passe que tu fais avec CCC est celui de ton "user" et ne convient par au "chown", mais je ne sais pas pourquoi ...

Je pense que le mot de passe de ton "user" est différent de ton mot de passe "root". Si c'est bien le cas change ton mot de passe "root" et mets le même que celui de ton "user". Comme cela CCC aura les autorisations pour traiter tes fichiers "users" et les fichiers "systèm", dans la théorie en tout cas ... Mais pas tant que cela puisque je crois bien avoir eu le même problème résolu de cette façon. Une chose est certaine mes 2 mots de passe sont identiques et je n'ai plus jamais de problème avec CCC.

essaies et tiens moi au courant

Bonne chance
 
A toutes fins utiles, pour changer le mot de passe "root" :

Tu vas dans "applications (os-x)" > Utilitaires > gestionnaire Netinfo que tu ouvres. Dans le menu "sécurié" tu sélectionnes "authentifier". Tu donnes ton mot de passe "user". Tu retournes dans le menu sécurité où "changer le mot de passe de root" est désormais accesible. Tu tapes ton ancien mot de passe "root" et 2 fois le nouveau (c'est à dire le même que ton "user") et c'est bon ...
cool.gif
 
Vraiment récalcitrant ....

Comme je te l'ai dit ce fichier "chown" dont fait mention le message d'erreur de CCC se trouve à : ton ordinateur > système > biliothèque (ou library) > perl > auto > POSIX > chown.al

Va à ce fichier "chown.al" et fait "lire les informations". Va à "possesseurs et autorisations" que tu ouvres. Clique sur le cadenas pour déverouiller le fichier et essaie comme cela avec CCC.

Si çà ne marche encore pas change le posseseur du fichier de "system" à "moi" c'est à dire ton "user" er essai encore avec CCC
confused.gif
 
Il s'agit bien de la commande unix /usr/sbin/chown qui n'arrive pas à trouver le groupe "wheel" (le groupe des administrateurs sous BSD).
(Rien à voir avec le script perl évoqué plus haut, et le problème n'est pas non plus qu'un droit est mal positionné sur ce fichier).

Ce message d'erreur, il te le sort quand tu sauvergardes, où quand tu restaures ?
Sur ton système original, est-ce que ce groupe unix existe toujours ?
 
Excuse-moi, je me suis trompé en oubliant un fichier.

Le chemin exact est :ton ordinateur > système > biliothèque (ou library) > perl > darwin > auto > POSIX > chown.al

J'avais oublié "darwin"...

Pour le manip c'est idem précédent message
zen.gif
 
Bon ben y'a rien à faire, quand ça veut pas...

Sinon mon 2e problème commence à se répendre. A l'ouverture ou même à la copie d'un dossier dans un autre, boom, Finder planté. Il m'est ensuite impossible douvrir ces dossiers (destinations).

Là j'ai besoin d'aide
frown.gif
 
Bon, on ne va pas résoudre ce problème, tout au moins pas moi car je n'ai plus d'idée.

Ce qu'il faut faire c'est sauvegarder ton fichier "user" sur ta partition de 55 Go.

Pour cela dans CCC tu enlèves tous les fichiers sauf "users" CCC te sauvegardera uniquement ce qui est le plus important pour toi, c'est à dire TES fichiers et laissera le reste qui affiche des erreurs.

Pour cela dans la fenêtre à droite de CCC tu sélectionnes les fichiers dont tu ne veux pas et tu fais supprimer en cliquant sur l'icône "stationnement interdit" (?) au-dessus à droite.

Cela fait tu installes de nouveau MAC-OS X sur ta partition de 55Go plus tes applications et tu mets le même mot de passe et le même nom que précédemment tout cela ne doit pas être bien long puisque tu n'as que 5Go de OS-X.

Une fois OS-X réinstallé tu vires le nouveau "user" et tu mets le tien à la place et tu redémarres.

Ensuite tu fais tes MAJ systême d'OS-X et tout sera OK. Je pense même que ton problème de fichiers qui plante le finder sera, aussi résolu

Bonne journée
wink.gif
smile.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
C'est bien ce qu'ai j'ai tenté de faire ; une copie de mon Jaguar sur la plus grosse partition, mais au démarrage sur celle-ci, il me refuse mon mot de passe admin, même le root !

L'écran de login est en Anglais. Donc la copie faite par CCC n'est pas valide, d'ailleur il m'avait signalé une erreur au début de la copie : un groupe non valide je crois...?
frown.gif

je dis peut-être une bêtise et tu y as certainement pensé, mais si ton écran de login est en anglais, ton clavier est en qwerty, donc ton mot de passe aussi.
 
alfred a dit:
je dis peut-être une bêtise et tu y as certainement pensé, mais si ton écran de login est en anglais, ton clavier est en qwerty, donc ton mot de passe aussi.

laugh.gif
Oui j'y avais pensé, j'ai un "a" dans mon prénom.
 
Fat Boss Slim a dit:
Infos complémentaires quand au problème de plantage Finder : quand je mets les dossiers qui plantent à la poubelle (après avoir fait une copie), impossible de vider la corbeille, j'ai une erreur -8062.

Quelqu'un connait ?
frown.gif

Je remonte le sujet, car le problème se propage de plus en plus et ça devient préoccupant...
Quelqu'un aurait un tuyau quand à ce problème ?
Petite précision, cette curiosité n'apparait que sur ma partition OS9 (55 Go) que j'ai citée plus haut.
zen.gif