Comment definir une autorisation coupe feu

Accrok

Membre actif
30 Octobre 2009
208
41
Bonjour, étant nouveau sur MAC j'aurais voulu savoir comment définir une autorisation définitive à une application dans le coupe feu, par exemple depuis que j'ai cocher "définir l'accès de certains services et applications" à chaque fois que je démarre mon iTunes il me demande si j'autorise les connexions entrantes pour lui, comment l'activer définitivement pour certaines applications, en sachant que l'application est déjà présente dans les paramètres d'application du coupe feu et noter comme "autoriser les connexions.." pour elle !!!
 
Bonjour,

Si l'application est listée dans le coupe-feu avec autorisation des connexions entrantes, normalement c'est bon. Sauf qu'il arrive que malgré ça le coupe-feu perde les pédales et te demande si tu veux autoriser les connexions entrantes à chaque fois que tu lances l'application.

Il n'y a pas de solution miracle qui marche à tous les coups. A tout hasard, enlève iTunes de la liste puis remet le et enfin répare les autorisations de disque.
 
Merci de ta réponse, j'avais déjà tenté tous ça avant de venir posté malheureusement !!! C'est bizarre je pensais quand même avait un fonctionnement moins aléatoire que windows ;)

Enfin si quelqu'un as la solution au problème faite moi signe car entre les fenêtres qui s'ouvrent automatiquement au démarrage (fenêtre de dossier de la précédente session et fenêtre de volume monté au boot automatiquement), les autorisation de réseau a donner a chaque fois et les mots de passe à retaper des que l'on fait quelque chose même bénin alors qu'on est en session admin, ca commence à faire long la liste des agacements et ca devient répétitif ;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h02 ----------

Bon apparemment j'ai réussi à régler le problème, car celui est intervenu depuis la MAJ de iTunes, j'ai procéder de cette façon :

- Retirer l'application dans les paramètres d'applications autorisée du coupe feu

- Redémarrer l'ordi

- Une fois redémarrer, démarrer tout simplement iTunes qui se remet d'emblée les droits tout seul comme un grand
 
Bon apparemment j'ai réussi à régler le problème, car celui est intervenu depuis la MAJ de iTunes, j'ai procéder de cette façon :

- Retirer l'application dans les paramètres d'applications autorisée du coupe feu

- Redémarrer l'ordi

- Une fois redémarrer, démarrer tout simplement iTunes qui se remet d'emblée les droits tout seul comme un grand
J'avais le même problème et désespérais de trouver la solution que je découvre aujourd'hui grâce à toi. :)
MERCI.

MAJ: à la relance de Itunes... le bug se représente !
 
Hello.

Dans un autre post, que je ne retrouve plus, quelqu'un avait trouvé d'où venait le problème. Macounette, il me semble.

Le problème est lié au changement de l'icône iTunes et au premier lancement de l'application.

C'est un bug idiot, mais si tu modifies l'icône d'iTunes, le pare-feu ne reconnait plus l'application.
Il faut donc, soit remettre l'icône qu'il y avait lors de la première ouverture,
soit désinstaller iTunes puis le résinstaller, et changer l'icône avant la première ouverture.

En tout cas, chez moi ça a marché.
;)