Comment définir une zone à Imprimer dans un fichier Number ?

iVan

Membre actif
3 Février 2001
120
0
Dans AppleWorks 6 définir une zone d'impression d'une feuille de calcul était enfantin: il suffisait de sélectionner la zone d'impression et via le menu Option choisir Rangée à imprimer + OK.
Avec NUMBER (dans iWork '09) je n'arrive pas à exécuter cette tâche aussi bête que basique.
Quelqu'un de ce forum le saurait-il ? Merci au génie.
 
Bonjour,

je pense que ce n'est pas possible. ou alors je n'ai jamais trouvé...

voici comment je contourne le probleme.

je copie les colonnes ou lignes que je veux imprimer, je les colles dans un nouveau document Numbers, et j'imprime ce document...
je sais c'est pas top mais faute de mieux... :confused:
 
Merci Powerdom, j'ai essayé votre solution mais cela ne fonctionne pas de façon satisfaisante: pour un petit bout à imprimer d'une feuille de calcul (5 colonnes, 20 lignes) 4 pages sont sorties de mon imprimante - aucune avec le document complèt - au lieu d'une seule. Cette fonction aussi bête et basique doit exister. Je pose la question à Apple Inc. California.
 
Je crois qu'il n'y a pas cette fonction et que "l'astuce" sous Numbers est de faire comme ça :

Division d’une feuille en pages

L’aperçu avant impression permet d’afficher une feuille sous forme de pages individuelles, de déplacer et de redimensionner des objets jusqu’à obtenir la disposition souhaitée pour la version imprimée ou au format PDF de la feuille. Vous pouvez également ajouter des en-têtes, des bas de page, des numéros de page et bien plus encore.

(tiré directement de l'aide de Numbers).
 
Merci Powerdom, j'ai essayé votre solution mais cela ne fonctionne pas de façon satisfaisante: pour un petit bout à imprimer d'une feuille de calcul (5 colonnes, 20 lignes) 4 pages sont sorties de mon imprimante - aucune avec le document complèt - au lieu d'une seule. Cette fonction aussi bête et basique doit exister. Je pose la question à Apple Inc. California.

Il faut diminuer l'échelle !
 
Bonjour,

Pour imprimer une seule feuille,
pomme p / choisir la feuille souhaitée dans la présentation en cliquant sur les boutons de défilement. puis cocher imprimer la feuille active.
 
Cette fonction aussi bête et basique doit exister. Je pose la question à Apple Inc. California.
g.gif
 
Selon l'aide de numbers :
Détermination de la taille des pages dune feuille de calcul
Avant de travailler dans laperçu avant impression, déterminez la taille des pages en fonction du format de papier que vous allez utiliser.

Pour définir la taille des pages :
- Cliquez sur Inspecteur dans la barre doutils, puis cliquez sur le bouton Inspecteur des documents.

- Choisissez une taille dans le menu local Taille du papier."

Donc dans "inspecteur des documents", on choisit le format de la feuille papier
et dans "inspecteur des feuilles", il faut jouer sur "échelle du contenu" pour que le tableau à imprimer (et/ou à enregistrer en pdf), apparaissent en entier sur le format de la feuille.

Powerdom, tu avais déjà donné la solution mais je préfère la compléter un peu car ce n'est pas évident à trouver !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je déterre...
Je ne trouve pas de solution (dingue quand même!).
Du coup, j'exporte la partie du tableau que je veux imprimer dans Pages.