Comment déformer une vidéo dans Motion 5 ou FCP 7 pour incorporation ?

HImac in touch

Membre expert
Club iGen
26 Juillet 2005
2 202
120
38
at Macland
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis en plein dans mon projet perso et j'éprouve un problème certes simple mais dont je n'arrive pas à me débarrasser.

J'aimerais pouvoir déformer (arrondir), les bords d'une vidéo que j'ai faite avec Motion pour pouvoir l'incorporer sur une vidéo où je filme un écran géant qui se trouve dehors. C'est dans cet écran que je veux mettre ma vidéo à arrondir.

MAIS, l'écran est incurvé donc je ne peux pas simplement placer la vidéo car il y a un problème de proportion.

Donc je cherche un moyen simple de déformer la vidéo en question pour la faire prendre la forme que je veux et ainsi l'incorporer dans l'écran incurvé en question.

J'ai tenté avec un masque sur Motion, mais le problème c'est que j'ai besoin de ma vidéo entièrement donc même avec un masque, les extrémités sont cachées et cela n'a plus de sens.

Je reste à votre dispo, si vous voulez plus d'infos.

Final Cut Pro 7, Motion 5 , MAC OS 10.7.5.

A votre bon coeur, messieurs dames !
 
Je suis étonné, une demande si simple mais personne ne connaît la solution ?
 
Pour une raison que je ne comprends toujours pas, mon post et celui de JLB21 ont disparu (heureusement que j'avais les notifications par email de cochées sinon je serai encore à attendre de l'aide...). C'est pas très cool si c'est de la modération.

Bref, je dois rester sur 10.7 pour l'instant faute de mieux, mais je change dès que j'en ai la possibilité. On peut dire qu'Apple fait tout son possible pour me casser les noix quand je bosse sur 10.7 sur de nombreux points... Anyway.

Merci pour ton aide JLB21, j'ai changé de tactique et ai utilisé un masque en m'y prenant différemment.

Bonne semaine.
 
Bonjour,

J'ai essayé de comprendre ce que tu veux faire mais sans aucune certitude…:D

Personnellement, ayant les effets gratuits d'Ignite installés sur ma machine dans FCP X et Motion 5, il me paraît assez aisé d'obtenir ce que je pense que tu souhaites obtenir : une déformation de ta vidéo pour épouser en incrustation l'écran incurvé que tu évoques.

En utilisant notamment l'effet Warp/Bézier Warp /(Visual Effects/Warp).

Voici ce que cela donne dans Motion (c'est exactement la même chose dans FCP X) :

Voir la pièce jointe 133468 Voir la pièce jointe 133470

Avec les 12 poignées ou les commandes de l'inspecteur, on peut déformer sans aucune difficulté la vidéo pour adapter son incrustation.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: HImac in touch
Eh oui, bizarre cette disparition, je ne sais pas s'il est possible d'avoir des explications ?
 
Oui ça a l'air d'être exactement ce que je recherche ! Dommage le plug in ne marche qu'à partir de Mac OS X 10.8 ...

Je vais chercher du côté des plug in. Merci en tout cas !
 
Le forum a eu une poussée d’alzheimer !
La chose serait désormais contenue ! ^^
 
Tu vois, à demande simple, solution simple…:up:

Mais en 2019 avec un OS sorti en 2011 et FCP 7, les choses simples deviennent et vont devenir de plus en plus compliquées…:rolleyes: