comment déplacer dossier et fichiers itunes sur le meme disque dur?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
hello

Je voudrais que "tous les dossiers itunes" soient changer de place sur mon disque dur (en effet, je garde une place spécifique pour toutes les données)

Voici ce que j'ai fait
- je suis allé dans itunes
- ensuite AVANCe
- j'ai changé l'emplacement

=>et il a juste créé le fichier "Ajouter automatiquement à iTunes"

Donc il y a un problème....

Savez- vous ce qu'il faut que je fasse?
est ce qu'il faut que je fasse une consolidation comme expliquer ici?

MErci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Merci beaucoup pour ce lien. J'ai tout lu. J'ai l'impression que ca ressemble à ici...

D'apres ce que j'ai compris,

- ca permet de déplacer l'emplacement de stockage des nouveaux fichiers (chansons).
=>1 .Par contre, je ne sais pas comment rappatrier les anciens fichiers de mon itunes
2. et puis surtout je me demande si c'est vraiment bien de déplacer le fichier "ITUNES" ? ca ne pose pas de probleme?


J'ai mis en rouge mes deux questions par souci de clarté...

Merci pour votre aide.

Edit de la modération : mettre en gras suffit largement et le rouge ça pique les yeux.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux faire un test. Mais je pense que la consolidation, copie physiquement les morceaux (tu peux vérifier).
Ensuite il ne te reste plus qu'a supprimer les doublons.
 
Tu peux faire un test. Mais je pense que la consolidation, copie physiquement les morceaux (tu peux vérifier).
Ensuite il ne te reste plus qu'a supprimer les doublons.

ah oui, je crois avoir compris ce que tu voulais dire...

quand, j'ai consolidé, il a rempli le nouveau dossier (nouvelle cible) que j'ai redéfini

donc ca semble avoir marché

PAR CONTRE, le dossier d'origine ITUNES, contenu dans musique, il semble qu'il faut laisser
les dossiers
- Album Artwork
- Previous Itunes libraries
et les fichiers
Itunes Library Extras/itdb
Itunes Library Genius.itdb
Itunes Library.itl

Itunes media je ne sais pas si je dois l'éffacer ou pas
 
A mon avis tu peux supprimer le dossier original iTunes. Perso je tenterai de le copier sur un support externe au cas où et je le supprimerai.
 
LE PROBLEME C'EST QUE
les dossiers
- Album Artwork
- Previous Itunes libraries
et les fichiers
Itunes Library Extras/itdb
Itunes Library Genius.itdb
Itunes Library.itl

=>je ne les retrouve nulle part ailleurs...alors, c'est dangereux peut etre de les supprimer , non?
 
:coucou: zarathoustra

Le plus simple > serait :

- a) déplacer d'abord le dossier total iTunes => à son nouvel emplacement : je me donne ici en exemple l'emplacement --> Utilisateurs > Partagé > iTunes (/Users/Shared/iTunes) ;

- b) remplacer ensuite le dossier iTunes original dans ton sous-dossier Musique => par un lien symbolique pointant au nouvel emplacement. Pour cela > et en conservant exactement mon exemple de déplacement dans le sous-dossier Partagé > la commande dans le «Terminal» est :
Bloc de code:
ln -s /Users/Shared/iTunes ~/Music/iTunes

Voici la syntaxe de la commande pour que tu en comprennes le fonctionnement -->
  • l'utilitaire ln (link : créer des liens) est appelé ;
  • avec l'option -s (symbolic : créer un lien symbolique) ;
  • puis mention en premier de la source (lieu de l'original déplacé) --> /Users/Shared/iTunes dans mon exemple ;
  • enfin mention en second de la cible (localisation du lien symbolique = ancien emplacement de l'original) --> ~/Music/iTunes dans mon exemple.

=> en conséquence > l'application «iTunes.app» n'y verra absolument que du feu.
 
Dernière édition par un modérateur:
LE PROBLEME C'EST QUE
les dossiers
- Album Artwork
- Previous Itunes libraries
et les fichiers
Itunes Library Extras/itdb
Itunes Library Genius.itdb
Itunes Library.itl

=>je ne les retrouve nulle part ailleurs...alors, c'est dangereux peut etre de les supprimer , non?
Dans ce cas tu les copies au préalable dans le nouveau répertoire avant de les supprimer de l'ancien.