Comment déplacer le dossier d'Iphoto ?

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à trouver comment on fait pour déplacer le dossier que créé iphoto lors du premier démarrage.
Je voudrais en fait le déplacer vers une partition autre que celle ayant Jaguar.
Comment faut-il faire.
 
Je ne crois pas qu'il y ait une option pour ca, mais tu peux le faire manuellement (attention: procédure à tes risques et périls)

1. copier le dossier
/Users/monlogin/Pictures/iPhoto Library
sur un autre volume, par exemple
/Volumes/MonVolume/iPhoto Library

2. ouvrir dans un éditeur de texte, par exemple bbedit, le fichier
/Users/monlogin/Library/Preferences/com.apple.iPhoto.plist

3. trouver les deux lignes
<key>RootDirectory</key>
<string>/Users/monlogin/Pictures/iPhoto Library</string>

4. remplacer l'ancien chemin par le nouveau

5. relancer iPhoto

Ca devrait fonctionner.

-leo




 
Effectivement, cette méthode est un peu plus user-friendly... mais ça fait exactement la même chose!

-l
 
Il me semble qu'il existe un petit freeware qui fait ça. Je l'ai utilisé car j'ai déplacé mon dossier iPhoto sans faire de manip "manuelle".... Je recherche et je te dis ça...Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne sous jag, car je suis encore sous puma....

Trouvé sur version tracker :
* iPhoto Librarian 1.2
* iPhoto Library Manager 2.0

Ces deux freeware devraient te permettre de travailler avec une librairie "délocalisée".
 
Meric pour vos réponses.
Je vais tester ça ce soir.
 
Bonjour,

Je crois bien que c'est "golf", bien connu de ces forums,qui ma donné cette astuce.

J'ai déplacé le dossier "iPhoto Library" sur un autre dur et j'ai simplement créé un alias de meme nom dans le dossier "Images" ou "Pictures" selon comment il se nomme chez toi.

Cordialement
 
Effectivement cette méthode très simple du déplacement de la librairie d'Iphoto vers une autre partition ou un autre Disque fonctionne. C'est d'ailleurs la méthode donnée par apple en anglais (voir le post plus haut).
En tout cas merci à tous pour vos réponses.