Comment déplacer mes pages perso d'un compte .mac vers un autre ?

dudusiong

Membre confirmé
15 Avril 2003
44
1
53
Paris
Tenté par la periode d'essai gratuite de 60 jours, j'ai crée un compte .mac et développé un site petit perso, qui a rapidement grossit jusqu'a 20 Mo.
Avant de prendre un abonnement .mac annuel (et donc de racker 99 Euros), je souhaiterais changer le nom de mon compte .mac
La solution serait de créer un nouveau compte .mac et de déplacer les fichiers de l'ancien compte sur le nouveau, mais j'ai essayé et ça marche pas... (affiche des ??? a la place des images)


Avez vous une solution ?
confused.gif

 
Thierry6 a dit:
solution théorique (non essayée) tu vas sur ton idisk, dans le répertoire Sites, et tu copies toutes les pages web et tous les fichiers.

J'ai essayé cette solution... mais ça ne marche pas.
frown.gif


J'ai recopié de l'ancien compte .mac vers le nouveau tous les fichiers des dossiers "sites" et "pictures", mais lorsque je me log sur le nouveau compte .mac et que je vais dans Homepage je ne vois aucune page.
En accedant aux dossiers de ce compte via l'iDisk les fichiers sont pourtant là. Par contre, quand j'ouvre une page seuls les textes s'affichent, les images sont remplacées par des ???

Ai-je manqué une étape ?
 
Dark Templar a dit:
Il faut suprrimer les pages et ne garder que les images, puis recréer les pages, je pense que ça fonctionnera mieux.
zen.gif

Merci pour ta réponse.
wink.gif


J'avais créé les pages à partir d'iPhoto. Je ne pense pas pouvoir les recréer (en fait ça ne m'emballe pas, ca reviendrait à refaire le site de A à Z).
Une autre soluce proposée par un lecteur du site des bidouilleurs de mac (où j'ai posé la même question) serait de modifier toutes les URL des pages pour les passer en relatives... mais ça me parait compliqué...
tongue.gif