MacBook Pro comment déplacer mots de passe Firefox d'un disque externe sur un Mac Book

helala

Membre enregistré
1 Septembre 2020
2
1
44
bonjour à tous ;
sur mon Mac Book Pro, j'ai fait remplacer mon SSD par un autre SSD plus volumineux.
Le gros problème c'est qu'après avoir cherché partout sur le forum, je ne trouve pas comment importer mes mots de passe Firefox... (ils sont enregistrer sur un disque dur externe).
Merci beaucoup si quelqu'un sait comment faite ! :)
 
2 possibilités :
  • les mdp étaient enregistrés dans et par Firefox.
  • les mdp étaient enregistrés dans le Trousseau d'accès de l'ancien système.

Dans le 1er cas, je ne peux pas t'aider. Il doit y avoir un fichier (bien caché) dans le répertoire de Firefox (sur l'ancien OS), mais si les mdp pouvaient être si facilement récupérés, ça irait un peu à l'encontre du principe de sécurité mis en avant par Firefox lui-même...
Peut-être suffit-il dans ton "nouveau" Firefox de te connecter (identifiant) pour en activer la synchronisation et récupérer ainsi tous les anciens mdp, conservés sur les serveurs Mozilla. A vérifier.
Dans le 2nd cas, le trousseau de l'ancien OS est récupérable s'il était lié à iCloud.
 
Il suffit de copier le dossier xyz.default qui se trouve dans Profiles pour retrouver son 'ancien' Firefox.
C'est de cette facon que je procede quand je transfert de DD vers SSD.