Comment déployer une image compressée .dmg en image bootable

thxsunset

Membre confirmé
24 Janvier 2008
55
1
Bonjour a tous,

Je cherche en vain le moyen de deployer une image compressee dmg en image bootable (donc iso j'imagine....)

j'ai donc un fichier dmg qui est une install d'osx 10.6, mais tant que je n'aurais pas une image deployer, je ne pourrais pas l'installer sur ma becane qui est plantée.

J'ai besoin de mettre sur un HD externe cette image, et au démarrage du mac, en appuyant sur la touche option, que cette image apparraisse pour l'installer

j'ai telecharger "dmg2iso", "dmgconverter", mais l'image creee est un .cdr et pas .iso, et elle n'apparait pas sur l'ecran

que puis je faire?

merci bcp d'avance
 
Bonjour

Vous pourriez installer OS 6 sur le disque externe à l'aide cette image et démarrer ensuite le Mac défecteux par ce disque externe.
Ensuite, décompresser l'archive et installer l'OS sur le DD interne du Mac :cool:
 
super idee...

j'ai essaye en envoyant l'install sur un mac en 10.8 mais lorsque l'ordi reboote, il reviens sur son bureau initial 10.8

je ne peux rien faire sur l' imac defectueux....

comment puis faire pour installer l'os sur le DD externe?

---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

lorsque, sous 10.8, je double clique sur l'install (dmg ou iso), un message d'erreur me dit que je ne peux pas installer 10.6 sur cette machine....:(
 
Bon, c'est pas très compréhensible...

Ce DMG est probablement déjà bootable (le tranformer en iso ne le rendra pas plus bootable s'il ne l'est pas), suffit juste de le restaurer sur un DVDR ou une clé USB.

Du reste, si ta machine était ournie avec 10.8, tu ne peux pas la démarrer sur 10.6 (tu as la partition Recovery HD de ta 10.8 pour faire ta maintenance -et la version en ligne si le DD est HS ou vierge-)