Comment désactiver le mot de passe Administrateur svp ?

AfondAfondAfond

Membre actif
12 Novembre 2004
207
3
bonjour à tous,
J'utilise un seul compte sur 10.3.9, et on me demande souvent le mot de passe administrateur, pour supprimer notamment certains fichiers,... j'ai essayé de le supprimer dans les Préférences du Compte, mais ça marche pas, ...
Quelqu'un aurait il une idée ??? merci :)
:zen:
 
Bonjour,
question sécurité, ce n'est pas une bonne idée de travailler toujours avec le compte administrateur. Même si c'est contraignant pour certaines opérations, il est bon de se créer un compte utilisateur pour son usage courant. Cela évite des désagréments un jour ou l'autre.
 
L'administrateur a le droit d'écriture donc d'éffacement sur les fichiers système. Une mauvaise manipulation, une poubelle vidée trop attivement et bonjour les CDs d'install de Mac OS X :D
 
J'ai toujours bossé avec un compte admin (pas root).
Aucun souci.
Du temps de MacOS 9 on pouvait aussi tout virer. L'utilisateur qui a un tant soit peu de jugeotte fait attention à ce qu'il fait :D
Bref, chacun son truc. :)

Pour ton problème, Adonf, ce n'en est pas vraiment un, à moins que ça te le fasse à chaque fois. Essaie une réparation des autorisations (Utilitaire Disque).
 
merci Macounette :up: en fait, ça n'est pas un probleme, c'était juste pour savoir, j'ai ce genre de demande quand je supprime des fichiers système ou des programmes je crois,... mais c'est occasionnel. C'était juste au cas où ça puisse se désactiver quelque part. Merci :up:
 
arnaud jai un nouveauIMAC a dit:
detaille comment faire merci
Bon. :bebe:
Tu vas dans Applications
Tu ouvres le répertoire "Utilitaires"
Tu trouves l'application "Utilitaire Disque"
Tu la démarres
Tu sélectionnes dans la colonne de gauche ton disque dur
Tu cliques sur le bouton "Réparer les autorisations".
Et tu laisses faire.
A la fin, tu redémarres ton Mac (mais c'est pas obligatoire).

Voilà, c'est assez clair comme ça ? ;)
 
AfondAfondAfond a dit:
merci Macounette :up: en fait, ça n'est pas un probleme, c'était juste pour savoir, j'ai ce genre de demande quand je supprime des fichiers système ou des programmes je crois,... mais c'est occasionnel. C'était juste au cas où ça puisse se désactiver quelque part. Merci :up:
En fait, c'est une sécurité du système.
En demandant le mot de passe avant de virer des fichiers qu'il juge vitaux, Mac OS X veut s'assurer que la personne qui le fait a un minimum de jugeotte :bebe: et qu'elle sait ce qu'elle est en train d'effacer. ;)

Comme j'aime bien le répeter, "en informatique, 95% des problèmes se situe entre le clavier et la chaise." :D :D
 
ntx a dit:
Bonjour,
question sécurité, ce n'est pas une bonne idée de travailler toujours avec le compte administrateur. Même si c'est contraignant pour certaines opérations, il est bon de se créer un compte utilisateur pour son usage courant. Cela évite des désagréments un jour ou l'autre.

C'est pas plus simple de désactiver l'autorisation d'administrer pour son compte principal quand on a besoin de renforcer la sécurité ? IL suffit de créer un autre compte administrateur qui ne servira qu'à pourvoir réactiver ce dernier. :p
 
Pourquoi créer 2 comptes admin ? Pour moi, il faut un compte admin et des comptes utilisateurs. C'est quand même pas si pénible que cela de rentrer son mot de passe de temps en temps. Et si c'est trop souvent, il faudrait peut être alors songer à la façon dont est organisé ton disque dur. En particulier bien séparer les applis et les ibrairies systèmes des autres : par exemple ne mettre dans "/Applications" que les applis livrées avec le système et celles qui ne veulent absolument pas se mettre autre part, pareil pour les librairies communes qui doivent être limitées à l'essentiel. Toutes les petites bidouilles installées par les utilisateurs sont sous leur responsabilité et n'ont pas à "polluer" le système. Sinon on arrive vite à un truc pourri à la "windows".