Comment désactiver les touches de luminosité F14 et F15

• Créateur du sujet Créateur du sujet LeGlaude
  • Date de début Date de début
L

LeGlaude

Invité
Bonjour,
Après avoir calibré mon écran avec Monaco EZ Color, de temps en temps, par inadvertance, j'appuie par erreur sur les touches F14 ou F15 qui servent à changer la luminosité sur mon Apple 20".
On peut modifier des touches du clavier, mais apparemment, celles-ci ne sont pas accessibles.
Y a-t-il un moyen pour annuler les fonctions de ces touches ?
Peut-être par le terminal ?
Merci.

bonsoir, n'ayant pas d' apple display, je ne suis pas confronté à ce problème. ceci dit, via les préférences, on peut régler un certain nombre de raccourcis clavier. je pense que c'est ce que tu dit par: n'étant pas accessible.
donc si ce n'est pas possible par préferences "clavier, souris" est-ce que ce n'est pas possible par "dashboard et exposé"?
ou en tapant dans la fenêtre "recherche" de préférences système, les deux ou trois premieres lettres, ne propose t-il pas cette possibilité?

Malheureusement, j'avais déja essayé tout ça, mais je n'ai toujours pas de solution.
Je continue à chercher.
Je pense que c'est possible par le Terminal, mais je n'y connais rien !!!
Merci encore.

LeGlaude a dit:
Bonjour,
Après avoir calibré mon écran avec Monaco EZ Color, de temps en temps, par inadvertance, j'appuie par erreur sur les touches F14 ou F15 qui servent à changer la luminosité sur mon Apple 20".
On peut modifier des touches du clavier, mais apparemment, celles-ci ne sont pas accessibles.
Y a-t-il un moyen pour annuler les fonctions de ces touches ?
Peut-être par le terminal ?
Merci.
Euh, débrancher le clavier...:siffle: zut fait noir ici... c'est où la sortie...:D

a/m a dit:
il a aussi la solution de démonter les dites touches:D :D
je crois que je vais sortir aussi!

Ah... Ça ricane, ça ricane... un peu de compassion, messieurs !.... ;) :D :p

Bon. Plus sérieusement, je vais peut-être dire une ânerie (tiens, dèjà, rien que l'intro est c.. :siffle: )
J'ai esssayé de reprogrammer les touches F14 et F15... Que tchi ! Un coup d'oeil sur la doc Apple Developper, et apparemment, elles ne sont pas adressables...

Donc... A priori, tu peux rien faire au niveau soft, et les jokes de a/m et Dos Jones prennent du sens ! Si j'étais à ta place, je les bloquerais physiquement, en les démontant, et en insérant une petite cale de plastique au milieu des 2 touches (j'ai essayé, ça passe)
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus... de lumière !

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Ah... Ça ricane, ça ricane... un peu de compassion, messieurs !.... ;) :D :p

Bon. Plus sérieusement, je vais peut-être dire une ânerie (tiens, dèjà, rien que l'intro est c.. :siffle: )
J'ai esssayé de reprogrammer les touches F14 et F15... Que tchi ! Un coup d'oeil sur la doc Apple Developper, et apparemment, elles ne sont pas adressables...

Donc... A priori, tu peux rien faire au niveau soft, et les jokes de a/m et Dos Jones prennent du sens ! Si j'étais à ta place, je les bloquerais physiquement, en les démontant, et en insérant une petite cale de plastique au milieu des 2 touches (j'ai essayé, ça passe)
Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus... de lumière !

Bon, merci à tout le monde :) :) .
Je crois effectivement que si je ne trouve pas, je vais bloquer les touches !!! :mad: :mad: