Bonjour, j'avais installé fancontrol sur mon macbook pro rétina 15.Depuis, j'ai les ventillos qui tournent quasiment à fond.Je ne sais pas comment le supprimer afin de retrouver le silence lors de l'utilisation de mon macbook.Merci d'avance.
Uninstall Instructions
Please follow these instructions to uninstall FanControl permanently:
Remove the following files and folders (both on your start disk):
/Library/StartupItems/FanControlDaemon
/Library/PreferencePanes/Fan Control.prefPane
(You will be prompted for the Administrator's password when deleting these items.)
Reboot
Reset the System Management Controller (SMC). Please follow these links for instructions
que ce n'est peut être pas la faute de FanControl si les ventillos s'emballentEt cela veut dire quoi en français?
Et cela veut dire quoi en français?
que ce n'est peut être pas la faute de FanControl si les ventillos s'emballent
t'es pas le seul.....
Je ne suis pas certain que ça mieux en français
- Il faut que tu sois en session administrateur.
- Double clique sur l'icône de ton disque dur Système ( en haut à droite sur ton bureau)
- Ensuite, ouvre la Bibliothèque, puis le dossier StartupItems et mets le fichier FanControlDaemon à la corbeille.
-Même procédure pour le fichier Fan Control.prefPane qui se trouve dans Bibliothèque => PreferencePanes.
Ensuite tu fais un reset SMC.
- Ensuite, ouvre la Bibliothèque, puis le dossier StartupItems et mets le fichier FanControlDaemon à la corbeille.
-Même procédure pour le fichier Fan Control.prefPane qui se trouve dans Bibliothèque => PreferencePanes.
Ensuite tu fais un reset SMC.
Source => http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FRRemarque : les ordinateurs portables dotés d’une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009).
Éteignez l’ordinateur.
Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.
Remarque : il est possible que l’état du voyant de l’adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s’éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
Relis mieux, ce n'est pas là :rateau:
Ferme tout ce qui est ouvert sur ton Bureau.
- Ouvre ton Disque Dur celui qui contient le Système d'origine il me semble qu'il se nomme MacHD ou un truc du genre.
Ensuite :
Et comment ou ouvre le disque dur mac hd?
Marteau + burin, un coup sec.
Bon, plus sérieusement ,tu vois l'icone du disque dur qui devrait se trouver sur ton Bureau en haut à gauche ou pas ?
ouij'ai pas un peu l'air d'un gros débille des fois ?
![]()
Faut bien apprendre un jour.
Donc tu ouvres le DD (le disque dur) et tu suis la procédure.
Si ça coince reviens.
Sinon, débile ça prend un L, ou ça fait des billes.))
C'est quoi la procédure?
Oui c'est bon vois.J'ai coché, il est sur le bureau, quand je l'ouvre, il y a bibliotheque et tout.Merci.Faut faire quoi apres?
Merci.Il a été supprimé mais j'avais aussi un autre problème bien moin important qui était que j'utilisais aussi smcfancontol et je n'arrive plus a controler les ventilos avec toujours (avant fanconctol, ca marchait mais depuis que je l'ai installé, plus possible)Relis mieux, ce n'est pas là :rateau:
Ferme tout ce qui est ouvert sur ton Bureau.
- Ouvre ton Disque Dur celui qui contient le Système, à l'origine il me semble qu'il se nomme MacHD ou un truc du genre si tu n'as pas changé le nom.
Puis :
Reste SMC
Source => http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Merci.Il a été supprimé mais j'avais aussi un autre problème bien moin important qui était que j'utilisais aussi smcfancontol et je n'arrive plus a controler les ventilos avec toujours (avant fanconctol, ca marchait mais depuis que je l'ai installé, plus possible)