Comment désinstaller Torch et remettre Safari

mamyJeanne

Membre confirmé
16 Novembre 2011
23
0
Bonjour,
Hier, j'ai voulu télécharger Transport Tycoon (souvenirs, souvenirs!), et sans aucun avis, Torch s'est installé et et devenu "par défaut". Mais du coup, impossible de lancer Safari : l'application ne répond plus et si je veux aller chercher dans le bandeau du haut, la roue de la mort se met à tourner et tout est bloqué. Je ne peux accéder à internet que par Torch, et du coup, je n'ose même plus ouvrir ma boîte mail. Comment l'enlever définitivement, et surtout comment remettre Safari par défaut puisque je n'y ai plus du tout accès?

Merci d'avance




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
A priori, une belle saloperie cochonnerie. D'après ce que j'ai trouvé, il faut faire une recherche avec Spolight et le fichier de désinstallation est dans le dossier de Torch.

Je pense que dans Applications/Torch que dans ce dossier le fichier de désinstallation doit s'y trouver.
 
Merci de répondre aussi vite. Je suis coincée. Mon problème, c'est que je ne peux pas accéder à Safari. Pour l'instant, le seul moyen d'avoir internet, c'est de passer par Torch. Si je le désinstalle, je risque d'être complètement coincée. Je voudrais pouvoir débloquer Safari avant. Est-ce possible?
 
Merci de répondre aussi vite. Je suis coincée. Mon problème, c'est que je ne peux pas accéder à Safari. Pour l'instant, le seul moyen d'avoir internet, c'est de passer par Torch. Si je le désinstalle, je risque d'être complètement coincée. Je voudrais pouvoir débloquer Safari avant. Est-ce possible?

Le fait de désinstaller Torch te rendra la possibilité d'utiliser Safari et pas avant.

Donc, dans le dossier Applications, puis dans le dossier Torch doit se trouver le fichier de désinstallation.
 
Mon problème, c'est que je ne peux pas accéder à Safari
bien sur que si tu peux
Passe par une autre session ( admi)
sur cette session là torch ne sera pas le logiciel par defaut , ce sera safari
et de là tu peux nettoyer

toujours avoir plusieurs comptes utilisateurs
Très utiles , par exemple dans ta situation
 
Et bien non, c'est raté : j'ai bien désinstallé Torch, mais Safari refuse de se lancer et bloque toujours. Et comme je n'ai qu'un seul compte (je ne suis pas très douée . . .), je suis obligée de démarrer en mode sans échec, et ce n'est pas une mince affaire : je n'ai pas le coup de main et il me faut plusieurs essais pour y parvenir.
Et je ne sais toujours pas comment réparer Safari . . .
Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter. :nailbiting:
 
Comme dit plus haut, ouvre une autre session et voir si Safari se lance.
 
Je n'y crois pas! En fait, je n'ai pas eu besoin de créer une autre session : j'ai juste masqué l'ouverture automatique de MPlayerX et de utorrent (il faudra un jour que je prenne le temps de chercher la lettre grecque), et au redémarrage, safari s'est ouvert tout seul. J'espère que c'est définitif!
Merci à tous de m'avoir aidée si vite !!!!:up:

Je vais chercher, mais comme je ne suis pas douée, je ne suis pas sûre d'arriver à mettre le sigle "résolu" à la discussion . . .

---------- Nouveau message ajouté à 01h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h58 ----------

Ouah! Je suis trop forte!
 
Je n'y crois pas! En fait, je n'ai pas eu besoin de créer une autre session : j'ai juste masqué l'ouverture automatique de MPlayerX et de utorrent (il faudra un jour que je prenne le temps de chercher la lettre grecque), et au redémarrage, safari s'est ouvert tout seul. J'espère que c'est définitif!
Merci à tous de m'avoir aidée si vite !!!!:up:

Je vais chercher, mais comme je ne suis pas douée, je ne suis pas sûre d'arriver à mettre le sigle "résolu" à la discussion . . .

---------- Nouveau message ajouté à 01h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h58 ----------

Ouah! Je suis trop forte!
Houla, je comprends mieux les problèmes. Avec utorrent il est reconnu qu'un adaware s'installe si on ne fait pas TRES attention aux menus proposés pendant l'installation.

Quand aux logiciels installés, il faut impérativement les télécharger depuis le site officiel de l'éditeur et pas ailleurs. Surtout pas chez Softronic, 01Net, etc, ils ont pris l'habitude de faire un repackage du fichier original en y incluant un adaware, malware. :nailbiting:
 
pas softronic mais softonic
régulièrement en tete de resultat gougioule et les naifs cliquent
autre piegeur
download.com