10.13 High Sierra Comment désinstaller un OS qui ne sert pas, qui est sur un disque externe?

Passe d'abord la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
cd /Volumes/Lucie.4To

  • qui te loge dans le volume Lucie.4To
  • passe alors la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo rm -rf Volumes bin dev etc "Guides de l’utilisateur et informations" home installer.failurerequests private sbin tmp usr var .Spotlight-V100

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne s'affichant à la frappe - et revalide
  • la commande supprime la série des objets mentionnés. Elle passe silencieusement (pas de retour déclaratif)
  • cela fait > repasse la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes/Lucie.4To
  • qui liste les objets de 1er rang du volume

Poste le tableau retourné.
 
...ce que j'ai commencé. J'ai l'impression que Mojave est plus "permissif" que El Capitan. J'avais mis à la poubelle des copies de dossiers Système qui étaient sur un disque externe mais après, pas moyen de vider ladite poubelle.
Alors que là, Mojave demande un mot de passe administrateur et c'est fini.
 
J'ai commencé à supprimer des dossiers un par un: je supprime puis je vide la Corbeille. Au pire si je ne peux pas la vider je restaure.
Le dossier Guides de l'utilisateur et informations contient de vieux fichiers de 2009, A propos d'AHT.app; Bienvenue sur Leopard.app et codeserreurMac.rtf (il y a une faute..? codeserveurMac je pense...). Je vais le virer manuellement celui-là.

Je vais faire néanmoins comme tu me le suggères pour les dossiers suivants et je vais enregistrer toutes les commandes que tu m'as montrées dans ce sujet, pour les utiliser ultérieurement. Merci pour le cours clair et pro !

Je fais comme tu as indiqué pour le reste et je poste le résultat.
 
Voilà le résultat. Il reste banks-fingerprints.windows et aussi plein de trucs vides comme .fseventsd ou .TemporaryItems. Je peux recommencer la commande: sudo rm -rf banks-fingerprints.windows .fseventsd .TemporaryItems ?

Bloc de code:
Adobe-Graphisme            Duracell-16Go            Midizz
ArtRage Paintings        Dwnlds-Freebox            Spectrasonics.Installations
ArtRagePro-Tutos        EDN4-Data            Trans-Note4
Broadway Big Band Data        EDN4-Pictures            Transfert.de.Note4
DATA-ZIK            Groove Monkee            Tutos
DivXMovies            Grooves                banks-fingerprints.windows
Documents            INSTRUS
Downloads            Loops