comment désinstaller wmv téléchargé ?

NAIA

Membre enregistré
28 Octobre 2005
7
1
Bonjour à tous,
je suis une championne de l'incompétance concernant tout ce qui est informatique. bon, ça c'est dit;)
j'ai donc voulu télécharger wmv car je recevais beaucoup de pièces jointes via mail que je n'arrivais pas à ouvrir et je voudrai maintenant le désinstaller mais l'application est vérouillée et la corbeille ne peut pas s'en défaire. Mon ordi rame au démarrage.
pourriez me dire comment faire pour supprimer wmv de mon ordi svp?
merci d'avance,
Naia
 
Tu fais lire les informations du fichier (pomme-i) il y a une case "verrouillé" à décocher, ensuite tu peux le mettre à la corbeille. Et bienvenue ;)

Ceci dit, si tu reçoit d'autres pièces jointes du même genre, tu devras le réinstaller, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
 
merci!
bon, mais en fait ça j'ai déjà fait et la fameuse case n'est pas accessible, d'ailleurs elle n'apparaît même pas cochée...
une autre solution?
 
Essaye "Propriétaire et autorisations" toujours dans "Lire les informations du fichier" de WMV ensuite "Détails" là normalement dans "Propriétaire" ce doit être "système" qui sera inscrit, tout ce que tu as à faire c'est déverrouillé le cadenas et changer "système" par le nom de l'administrateur.
 
Ce sont des fichiers d'aide qui sont verrouillés. fait contrôle clic sur le fichier "Lecteur Windows Media" et tu choisi "Afficher le contenu du paquet. Ensuite tu vas dans le dossier "ressources, puis "French.lproj" puis "HelpPages". tout ce qui est là est vérouillé y compris dans le dossier "Htm". C'est également le cas dans d'autres dossiers mais j'ai pas tout regardé... :hein:
 
GÉNIAL !!!
ça marche!
juste encore un fichier que je n'arrive pas à effacer, cause : "impossible d'effectuer l'opération : l'élément htm est en cours d'utilisation" (mais il est dans la corbeille...)
menfin c'est pas bien grave, MERCI encore pour le reste !
 
  • J’aime
Réactions: N°6
Non, ba en fait ça reste "l'élément est vérouillé", je n'arrive pas à dévérouillé.... :(
une autre solution?
 
Bonjour NAIA,
Pour vider une corbeille récalcitrante, tu peux te servir de Onyx ou de EmptyXTrash. Et pour avoir une aide très complète pour ton Mac, tu peux aller sur le site de OSX Facile. ;)

Edit/

Il y a aussi cette méthode donnée également par le site OSX Facile :

"Passez alors à la méthode expéditive !

Il existe bel et bien une méthode expéditive pour supprimer, sans aucun risque et de manière définitive tous fichiers ou dossiers récalcitrants ! C'est un peu ennuyeux de passer par là, mais bon, à défaut de mieux pour le moment....

1) Sortez impérativement votre fichier récalcitrant de la "Poubelle" (je vous expliquerai pourquoi tout à l'heure) et remettez le à sa place d'origine. Par exemple, si ce fichier était à l'origine dans le dossier "DOCUMENTS", remettez le à cet endroit. Ceci est important, car en effet, certains fichiers sont à ce point récalcitrants, que lorsque vous les déplacez par exemple de la "Poubelle" vers le "Bureau", vous aurez parfois à nouveau droit à un message d'alerte vous expliquant que vous n'avez pas les autorisations nécessaires etc...

2) Une fois cette opération préliminaire effectuée, redémarrez sur une autre partition munie d'un système OS X bootable, ou même sur un CD, en sélectionnant ce système dans le Tableau de Bord "Démarrage". Et oui, c'est la seule solution.

3) Depuis ce nouveau système sur lequel vous venez de démarrer, ouvrez la partition OS X et allez chercher pour cueillir votre fichier récalcitrant là où il se trouve ! Et mettez le cette fois-ci dans la poubelle et videz la poubelle ! Bon vent ! Il ne vous restera plus qu'à redémarrer sur OS X en sélectionnant OS X comme OS de démarrage.

Si je vous ai demandé, au début, de sortir votre fichier récalcitrant de la "Poubelle" c'est parce que la poubelle OS X (ainsi que son contenu) est invisible en redémarrant ensite d'un autre système ! Vous n'auriez donc pas trouvé votre fichier récalcitrant !!! CQFD !

Cette méthode est sans aucun risque pour OS X, je l'ai déjà expérimenté (hélàs) à moultes reprises pour mes fichiers récalcitrants ! Et c'est très efficace au moins !?
 
En réseau, ça fonctionne bien aussi, les fichiers sont immédiatement effacés sans passer par la corbeille.
 
Bonjour à tous !
merci pour vos astuces, j'ai réussi à jeter wmv !!!
un vrai bonheur pour commencer une journée de boulot pénible ;) ça fait plaisir :p
MERCI BEAUCOUP pour votre aide, c'était super sympa et peut-être à bientôt pour des petites questions :D
Naia