Comment détruire mon Disque Windows

cedwat

Membre actif
17 Juin 2007
108
0
55
Bonjour,

J'ai besoin de faire de la place ou d'en retrouver sur mon disque dur.
Lors de l'installation de Parallels, j'ai créé un disque virtuel de 33 Go que je n'utilise jamais.
Parallels ne fonctionne de toutes façons plus puisque je suis passé sur Snow Leopard.

Je ne parviens pas à supprimer mon "Untitled" disque.

Pourriez vous me dire comment faire ?

D'avance merci.
 
essaye d'utilisé un logiciel au format .iso bootable du genre gparted qui fonctionne très bien sur Windows et linux ( pas encore essayer sur MAC OS X ), comme sa tu pourras supprimer ta partition virtuel ;)
 
essaye d'utilisé un logiciel au format .iso bootable du genre gparted qui fonctionne très bien sur Windows et linux ( pas encore essayer sur MAC OS X ), comme sa tu pourras supprimer ta partition virtuel ;)

N'importe quoi!

Tu vas lancer gparted dans ta machine virtuelle, ça va te donner quoi??? Tu vas supprimer la partition du disque dur virtuel, et alors?? Le FICHIER qui représente le disque dur virtuel sera toujours là et de la même taille...

Bref, cedwat,j'imagine que Parallels a été désinstallé (car ne fonctionne pas), tu mets le répertoire de ta machine virtuelle à la corbeille et c'est tout...
 
Parallels n'a pas été désinstallé mais il ne fonctionne pas car je suis depuis passé à l'OS SL. Pour le désinstaller, je me contente de mettre le répertoire à la corbeille ?

D'autre part, mon DD virtuel apparait dans la liste du finder, dans la catégorie "appareil", après Macintosh HD, et iDisk. Il se nomme "Untitled" et contient deux répertoires : Documents and settings et WINDOWS.

Lorsque je prends "Untitled" et le dirige vers la corbeille, il ne se passe rien. En revanche, je peux l'éjecter en passant par ctrl-clic et "éjecter" mais cela est il le moyen de le détruire et de récupérer l'espace disque ?

Ou comment faire ?

Merci.
 
C'est une partition bootcamp utilisée par Parallels ou bien une machine virtuelle crée par Parallels.

Ce que tu indiques laisse penser que c'est une partition bootcamp. Dans ce cas, il faut lancer l'assistant bootcamp et supprimer la partition bootcamp.
Pour la désinstallation de Parallels, il faut suivre la procédure indiquée par l'éditeur (et, à défaut, utiliser un désinstalleur genre AppZapper, etc.)
 
Super ! Je viens de récupérer l'espace disque. Merci.

Maintenant, je vais voir ce que je peux faire avec AppZApper.

Pendant que j'y pense, existe-t-il un soft efficace pour nettoyer (défragmenter, optimiser) le DD sur Mac ? En effet, sur mon iMAc, c'est ultra lent depuis quelques temps.
 
Le double clonage, c'est à dire mettre mes gros fichiers sur un disque externe et avoir en plus un disque externe pour time machine ?
 
Non, c'est à dire cloner son disque interne sur un disque externe (genre avec CarbonCopyCloner, SuperDuper...) puis démarrer sur ce clone (alt au demarrage pour choisir le disque externe) -vérifier que ça se comporte bien- puis cloner vers le disque interne.
Ainsi, tous les fichiers sont défragmentés.

C'est une technique très utilisée qui nécessite d'avoir un DD externe d'au moins la taille des données du DD interne.


PS: au passage, TM ne fait pas de clonage.