comment écouter une archive .php.ram ?

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
50
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
bonjour

voilà, j'ai réussi à écouter france culture et france musique en direct grâce à QuickTime Player mais en revanche sur france musique je ne parviens pas à écouter une archive de kiosque à musique de jean-françois zygel
c'est un fichier listen.php.ram
qui saurait m'aiguiller pour trouver le logiciel adéquat ?
 
c'est étonnant que t'aies .php.ram, ca sent la foirure :D les deux formats n'ont absolument rien a voir...

php firefox peut le lire
ram c'est realplayer
 
tu as téléchargé la page faisant appel au fichier audio et pas le fichier audio lui-même.

do it again ;)

-> lorsque tu es sur la page en question va dans Fenêtre/Activité.
là si tu trouves un fichier .ram d'un e taille honorable alt-doucble clic pour le télécharger
 
tu as téléchargé la page faisant appel au fichier audio et pas le fichier audio lui-même.

do it again ;)

-> lorsque tu es sur la page en question va dans Fenêtre/Activité.
là si tu trouves un fichier .ram d'un e taille honorable alt-doucble clic pour le télécharger

en fait je tombe cette fois sur un fichier listen.php... ? (sous firefox)
et je ne sais comment l'ouvrir ?

c'est dans les archives de france musique et je crois qu'elles sont toutes en listen.php

je ne suis guère douée là dedans
j'ai pu par miracle écouter en direct france culture et france musique tant sur safari que sur firefox (je lui préfère safari car firefox plante souvent sous mon MacBook...)
et là impossible d'ouvrir les archives...

merci si vous sauriez me conseiller un soft à charger pour écouter les archives que l'on ne peut podcaster (je le fais pour plusieurs émissions de france culture mais france musique est avare là-dessus!)...

j'ai quictime player et il me semblait avoir téléchargé une version de real player pour macintosh mais je ne parviens pas à savoir où elle se niche dans mes dossiers ? je ne la vois pas dans applications...

bref, en effat php.ram ça foirait ;-) si ce sont deux formats différents, en effet! j'avais enregistré sur le finder et tenté d'ouvrir avec divers programmes mais sans succès!
bon, je trouverai bien une solution avec votre aide

mais questions musique et vidéo je suis pas calée du tout
et j'apprécie beaucoup la simplicité d'iTunes assez idéale pour moi!
 
c'est quoi le le lien vers la page ?
que je regarde
 
c'est quoi le le lien vers la page ?
que je regarde

http://www.radiofrance.fr/listen.php?pr=rtsp&file=/telenum/cabaret.rm

j'allais le donner
merci!!
c'est un .rm à la fin pour les propriétés

sinon le lien menant vers l'émission que je souhaite écouter! "le cabaret classique de J.F. Zygel"
http://www.radiofrance.fr/francemusique/em/cabaret_classique/emission.php?e_id=30000016

edit j'ai ouvert fenêtre activité mais je tombe surtout sur la page france musique avec tous les .gif etc sans savoir quel bon fichier je dois extraire!!
 
ton lien fonctionne à la lecture avec VLC.

J'essaie de le récpérer pour t'idiquer une méthode "simple"
 
ok merci ;-)
sur le pc de ma mère où je suis pour tester il fonctionne très bien via real player
il me semblait qu'il y avait aussi real player pour macintosh et que je l'avais téléchargé
mais impossible de savoir où je l'ai mis
j'irai voir avec sherlock!
mais je vais voir ta proposition ayant beaucoup entendu parler de VLC
 
ok merci ;-)
sur le pc de ma mère où je suis pour tester il fonctionne très bien via real player
il me semblait qu'il y avait aussi real player pour macintosh et que je l'avais téléchargé
mais impossible de savoir où je l'ai mis
j'irai voir avec sherlock!
mais je vais voir ta proposition ayant beaucoup entendu parler de VLC

je verrai avec spotlight plutôt (sherlock est pour pc gloups les réflexes!)
bon, sinon je vais faire une recherche VLC par ici puisqu'il m'a déjà été conseillé
 
ça y est j'ai réinstallé real player et ça fonctionne! je peux écouter toutes les archives de france musique et france culture (quand je ne podcaste pas ces dernières)
là je viens de télécharger VLC
je l'ouvre sans soucis VLC mais pour le moment il ne me sert pas, je garde pour plus tard!
 
Hum Sherlock :D Que de souvenirs, ce brave et regretté système 9, tu seras a tout jamais gravé dans nos coeurs :love:

Sherlock c'est pas PC : SACRILEEEEGE :D, BLASPHEEEEME ! Au bûcher ! :rose:
 
Hum Sherlock :D Que de souvenirs, ce brave et regretté système 9, tu seras a tout jamais gravé dans nos coeurs :love:

Sherlock c'est pas PC : SACRILEEEEGE :D, BLASPHEEEEME ! Au bûcher ! :rose:

mais c'est fou le nombre de betises qu'on peut dire sur ce méconnu Sherlock !

sherlock est AUSSI sur OSX
( jusqu'à Tiger)
et rend encore de bons services pour certains trucs
par exemple traduction automatisée sans limite de nombre de caracteres ( via systran)
 
mais c'est fou le nombre de betises qu'on peut dire sur ce méconnu Sherlock !

sherlock est AUSSI sur OSX
( jusqu'à Tiger)
et rend encore de bons services pour certains trucs
par exemple traduction automatisée sans limite de nombre de caracteres ( via systran)

Désolé je m'en sers pas... :siffle: je m'en servais sur mon mac habité par un fougueux motorola quand je jouais a KIDPIX :D depuis j'ai pas cherché plus loin

Et c'est vrai qu'apres un petit coup de spotlight il est toujours là, son fidele chapeau a loupe m'avait pas manqué mais bon... ca fait un outil de plus c'est chouette

Je mourrai moins bête :D
 
mais je m'en sers quasi jamais
mais pour la traduc ca bat les traductions avec copier coller sur interface web
et de loin
 
bah alors j'avais pas tort de me souvenir de sherlock au final
existait-il aussi sous Mac OS 8.5 (ce qui aurait fait remonter mes souvenirs!)? mais je pense à shelock holmes bien sûr, j'adorais le nom de sherlock et suis contente qu'il soit sous Mac alors ;-) mais donc il va disparaître avec Léopard ?
ps en tout cas j'ai su me débrouiller pour réécouter les archives France Musique, ça c'est chouette!

mais c'est fou le nombre de betises qu'on peut dire sur ce méconnu Sherlock !

sherlock est AUSSI sur OSX
( jusqu'à Tiger)
et rend encore de bons services pour certains trucs
par exemple traduction automatisée sans limite de nombre de caracteres ( via systran)
 
Il fonctionne très bien, ce lien, avec RealPlayer . Le problème c'est de trouver Real Player Mac, surtout. Leurs pages sont tout sauf claires.

C'est étonnant comme Sherlock est devenu obsolète, tout seul, comma ça, sous Mac OS X (pas seulement depuis Spotlight). C'était vraiment un très bon outil, mais depuis que plus personne ne l'utilise, que lui demander encore ? De nos jours, ses plugins ont viré extensions de Firefox. Ou alors, c'est la faute à Google ?

Systran ? Ça existerait comme module de forum, ça ?
 
Ben oui y a des bons outils qui partent à la retraite

J'ai un copain en californie qui continue à l'utiliser , de preferences aux widgets , pour certaines fonctions.
Ceci dit Sherlock n'a jamais décollé dans l'environnement non anglophone ( peu de canaux ou services non anglophone)

Pour la traduction
Il y a differentes options ( de sites à widgets ou extensions divers) mais franchement Sherlock reste le plus pratique ( sous Panther )
 
Il fonctionne très bien, ce lien, avec RealPlayer . Le problème c'est de trouver Real Player Mac, surtout. Leurs pages sont tout sauf claires.

oui, j'ai réussi à trouver Real Player pour Macintosh (je devais avoir un mauvais lien avant ou une mauvaise version) et depuis ça fonctionne vraiment très bien
j'avais pris soin de vérifier sur le PC de ma mère et voyant qu'il s'ouvrait avec le Real Player que je lui avais téléchargé, ben je l'ai recherché pour MacBook... (j'ai pris VLC aussi, plus tard ça pourra toujours me servir et comme j'ai noté que nomre d'entre vous l'utilisent)

pour Sherlock je ne l'ai même pas encore aperçu sous Tiger!! j'ai vu Spotlight
Sherlock existait-il dans la version Mac OS 8.5 ?
car ça me rappelle vraiment quelque chose et je me servais sous Mac OS 8.5 d'un outil de recherche de ce genre


bonne journée et bon W-E!
 
Oui, Sherlock existait sous Mac OS 8.5. Il se trouve simplement parmi tes applications.

Comme lecteur important, il y a aussi MPlayer. Mais je suis un fidèle de QuickTime avec de très nombreux codecs et comme j'ai toujours le vieux Windows Media Player 9 et RealPlayer 10, je peux totalement me passer de VLC ou MPlayer.

Bons week-end et journée à toi également.