comment écrire sur un disque ntfs avec os x Lion

macdesdrus

Membre enregistré
20 Juillet 2011
6
0
slt à tous, j'ai une question bête mais qui peut servir à un tas de gens, la voici : comment écrire sur un disque dur formaté en ntfs avec mac 10.7 ou osx Lion???

---------- Nouveau message ajouté à 14h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h16 ----------

re ça fonctionne nativement
 
Bonjour,

J'utilise NTFS-3G sur 10.6. Ca fonctionne parfaitement. Je suis à quelques minutes de l'install de 10.7... J'espère que ça va fonctionner aussi avec Lion...
 
Moi ça me gave là.

J'ai acheté un DD externe multimedia, inutilisable.

J'ai une carte SD, je peux copier mes fichiers mais une fois la carte pleine, impossible de supprimer mes fichiers, impossible de reformater la carte.

J'vais devoir claquer 15e juste parce que apple est à la ramasse niveau compatibilité !!
 
Moi ça me gave là.

J'ai acheté un DD externe multimedia, inutilisable.

J'ai une carte SD, je peux copier mes fichiers mais une fois la carte pleine, impossible de supprimer mes fichiers, impossible de reformater la carte.

J'vais devoir claquer 15e juste parce que apple est à la ramasse niveau compatibilité !!

Ne serait-ce pas le fabricant de ton DD multimédia qui est à la ramasse niveau compatibilité??
(même la Freebox lit le HFS+...)
 
Moi ça me gave là…

J'vais devoir claquer 15e juste parce que apple est à la ramasse niveau compatibilité !!
Et tu penses quoi du fait que Windows ne peut lire les disques en HFS+ en natif ???… :mad:

MacDrive qui le permet coûte entre 40$ et 50$ alors pour 15€ t'es petit joueur et de mauvaise foi en plus… :mouais:
 
depuis le temps j'ai pris Paragon Impec,

car la Freebox revolution ne lit QUE le NTFS .... donc ... c'est

soit on change de machine .... soit on s'adapte....

mais j'avous que sur ce point APPLE et MICROSOFT pourrai accorder leur violons

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

J'ai une carte SD, je peux copier mes fichiers mais une fois la carte pleine, impossible de supprimer mes fichiers, impossible de reformater la carte.

!!


la par contre .... je pense que ton probleme est tt autre.....



meme sous OS tu peux formater en NTFS ;
(systeme de fichier windows NT ) ... par contre mac te le fou automatiquement en version "compressed" va savoir pourquoi ....