Comment effacer dans Automator ?

Nordlaser

Membre confirmé
30 Septembre 2006
55
1
Bonjour à tous.

J'ai constaté avoir deux fois la même application dans Automator (une fois en français, une fois en anglais) et j'aimerai bien pouvoir l'effacer et déplacer cette action dans l'unique application en français. Mais, impossible de modifier, déplacer, ou effacer quoique ce soit. Aucun forum n'en parle (même pas en anglais), alors si quelqu'un connaît une solution, je suis preneur.

En résumé, j'aimerai déplacer l'action "sleep" dans l'application "Système" et effacer de la liste: "System". :)

Merci.
 
Merci Alycastre, j'avais déjà trouvé cela il y a quelque temps, mais ça m'avait échappé cette fois-ci, car même en effaçant le fichier, Automator conservait les deux applications dans la liste de gauche, soit "Système" et "System" en plus de l'action "Sleep".
J'ai pensé en installant cette action, qu'elle serait automatiquement incluse dans Automator sous la bonne application (en français), et non qu'il me rajouterait la même en anglais. Je ne pouvais ni l'enlever, ni l'effacer. J'ai ressayé après avoir lu ton post, j'ai constaté qu'il fallait redémarrer Automator pour qu'il prenne en compte le changement. Pour ce qui est d'effacer des actions installées, c'est ok. ;)

Cependant, même sur le site d'aide d'Apple, je n'ai pas trouvé comment faire. On trouve mille fois la question: "comment faire pour rajouter une application dans Automator?", avec toujours la même réponse: "si elle n'est pas déjà supportée par Automator, alors on ne peut pas l'ajouter", mais on ne trouve rien quant on veut enlever une application (naturellement, qui voudrait effacer une action Automator de la liste ?!). Est-ce seulement possible ?

Autre petite question, maintenant que j'ai résolu le problème, comment faire pour que cette action aille dans la bonne application (en français) ? Parce qu'à chaque fois que je l'installe, il me créé cette satanée application en anglais. Est-ce parce que l'action est programmée pour la version en anglais uniquement ? N'y a-t-il pas moyen de modifier cela ?

Merci encore. :)
 
Tu pourrais essayer un truc qui marchait sous OS 9 et plus anciens pour un problème similaire (dossiers "Préférences" et "Preferences" dans le dossier "Système") : créer un alias de ton dossier "en français", et lui donner le nom du dossier "en anglais".

Sans garantie, hein, je n'ai pas testé sous OS X.
 
Non, cela ne semble pas fonctionner... mais tant pis, s'il faut faire des manipulations plus compliquées, alors je laisse tel quel. Je ne veux rien modifier, ni bidouiller. J'ai pensé qu'il existerait peut-être une solution dans le programme lui-même.

Merci quand même :)