Comment Effacer La Mémoire De Mail..?

Sudiste06

Membre actif
22 Juin 2007
540
10
Bonjour à Tous,

Voilà mon problème, j'expédie des Newsletters via Mail et dernièrement j'ai rencontré un souci : je copie-colle des adresses mails dans un compte mail yahoo et certaines sortes (après le copié-collé dans Mail..) "buguées", c'est à dire que sont mélangés certains destinateurs avec d'autres et comme visiblement Mail se souvient des adresses il ne veut rien comprendre et même en les ajoutant une à une il me les ressort "mélangées", je voulais donc savoir comment faire pour effacer la mémoire de Mail..? :confused:

Merci pour votre aide.. :zen:

S06
 
je vois pas trop ce que tu veux dire par mémoire de mail
mais tu peux toujours essayer en supprimant le cache de mail
il se trouve dans petite maison > bibliothèque > caches > mail
 
hmm
etrrange facon de procéder

1- si tu envoies des newsletters ( et mail n'est pas un outil fait pour ca)

il est plus malin de faire
* une entrée dans carnet d'adresse de cet email via le menu contextuel de Mail ( rien à copier coller c'est l'OS qui bosse )

** dans le carnet d'adresse , prendre les adresses des destinataires de newsletter et créer un groupe ( ou plusieurs)

et en rédaction du message dans le champ adresse taper le nom de groupe
et l'OS remplira

d'ailleurs si on ne veut pas que les destinataires voient les adresses des autres ( plus prudent)
il suffit de taper le nom du groupe dans champ CCI

------
2- nettoyer le boxon

une maniere simple
menu Mail /fenetres / destinataires précedents

et là enlever les adresses sur lesquelles on s'est gourré
 
je vois pas trop ce que tu veux dire par mémoire de mail
mais tu peux toujours essayer en supprimant le cache de mail
il se trouve dans petite maison > bibliothèque > caches > mail

Heuuu et dans le dossier "cache" de Mail je fais quoi, je jette les différents dossiers dans la corbeille c'est ça..?? :D :D :rateau:

S06
 
hmm
etrrange facon de procéder

1- si tu envoies des newsletters ( et mail n'est pas un outil fait pour ca)

il est plus malin de faire
* une entrée dans carnet d'adresse de cet email via le menu contextuel de Mail ( rien à copier coller c'est l'OS qui bosse )

** dans le carnet d'adresse , prendre les adresses des destinataires de newsletter et créer un groupe ( ou plusieurs)

et en rédaction du message dans le champ adresse taper le nom de groupe
et l'OS remplira

d'ailleurs si on ne veut pas que les destinataires voient les adresses des autres ( plus prudent)
il suffit de taper le nom du groupe dans champ CCI

------
2- nettoyer le boxon

une maniere simple
menu Mail /fenetres / destinataires précedents

et là enlever les adresses sur lesquelles on s'est gourré


Yep mais justement j'ai trouvé "fastidieux" la gestion des Groupes sous Mail mais je suis un "Nul" donc ça doit être normal.. (??) :rateau: :rateau: :D

S06
 
plus fastidieux que des copiiés-collés approximatifs ou la zone dans le champ adresse?

l'avantage du carnet , c'est qu'il n'y a pas d'erreur et c'est propre
 
Heuuu et dans le dossier "cache" de Mail je fais quoi, je jette les différents dossiers dans la corbeille c'est ça..?? :D :D :rateau:

S06

tu suprimes carrément ce dossier mail
(attention on parle bien de celui du dossier caches !!)
 
Fenêtre > destinataires précédents


Et, en parlant de destinataires, le forum destinataire des topics sur les logiciels internet, on l'a indiqué en rouge dans l'en-tête de celui ci !

internet.jpg
 
Fenêtre > destinataires précédents


Et, en parlant de destinataires, le forum destinataire des topics sur les logiciels internet, on l'a indiqué en rouge dans l'en-tête de celui ci !

internet.jpg

Ok bah désolé on peut peut-être le déplacé..?? :zen:

Quant aux dossiers je les jette donc dans la poubelle, j'ai bon là..?? :confused:

S06
 
....

Quant aux dossiers je les jette donc dans la poubelle, j'ai bon là..?? :confused:

S06

NON tu oublies ce qui t'a été dit dans les premières réponses (d'autant que ça ne règlera pas ton souci d'adresse emails gardées en mémoire)

Regardes le message de Chandler, il t'a donné LA réponse:
Menu Fenêtres puis Destinataires précédents

et là tu fais le ménage dans les adresses eMail que Safari a conservé en mémoire
 
NON tu oublies ce qui t'a été dit dans les premières réponses (d'autant que ça ne règlera pas ton souci d'adresse emails gardées en mémoire)

Regardes le message de Chandler, il t'a donné LA réponse:
Menu Fenêtres puis Destinataires précédents

et là tu fais le ménage dans les adresses eMail que Safari a conservé en mémoire
inexact
j'ai donné deux choses
- la procédure propre d'inclusion d'adresse
- et la manip destinataires précédents

fau lire remy , faut lire
 
inexact
j'ai donné deux choses
- la procédure propre d'inclusion d'adresse
- et la manip destinataires précédents

fau lire remy , faut lire

Oups désolé.... :rateau: Shame on me!!!! :eek:
donc effectivement le gagnant est Pascal qui avait donné la réponse bien avant Chandler...

Désolé Chandler, mais je suis obligé de rectifier le tableau "Hall of Fame" des sauveteurs MacGéens :zen:
 
Mais remy je pensais pas à qui est prem's ( y a pas de compete)

Mais plutôt à " oublie ce qu'on t'a dit au début"

------------
créer des groupes pour des envois...groupés :D

simple propre et facilite la saisie des adresses d'envoi groupé
car de saisie y en a plus ou presque

Maintenant si Sudiste 06 veut continuer à s'embêter avec chacun de ses copiés-colllés et ses mélanges à sa sauce , c'est à lui de voir
 
Mais remy je pensais pas à qui est prem's ( y a pas de compete)
...


Oui, j'avais bien compris... mais effectivement j'avais totalement zappé ta réponse qui était tout à fait complète. :up:

En disant "oublies ce qu'on t'a dit au début", je pensais surtout à l'idée de purger les caches de mail qui, elle, n'aurait rien solutionné.
 
oui oui


mais j'insiste et remets une couche
(peuvent être têtus ces 06)

créer des groupes ca évite de se gourrer et ensuite l'adressage se fait très vite et sans erreur
 
Oups désolé.... :rateau: Shame on me!!!! :eek:
donc effectivement le gagnant est Pascal qui avait donné la réponse bien avant Chandler...

Désolé Chandler, mais je suis obligé de rectifier le tableau "Hall of Fame" des sauveteurs MacGéens :zen:

ben alors pascal ne respecte pas les standards du web en terme d'accessibilité car comme toi je n'ai pas vu sa réponse (je vais relire tout ça)

Edit : après relecture et re relecture j'ai trouvé la réponse de Pascal.
Bon faut dire que tout ce qui est en dessous de --------- je ne le lis pas pour moi c'est la signature :p :rateau: