comment effacer un disque dur externe ayant servi de sauvega

insidethebarrel

Membre enregistré
27 Mars 2010
5
0
ile de la Réunion
Bonjour a tous,
je n'arrive pas a effacer mon DD externe ayant servi de sauvegarde time machine. Je passe par l'utilitaire de disk, mais un message s'affiche " impossible de casser ce disque"....
Comment faire ? ce disque ayant l'air "verrouillé", comment faire sauter la sécurité ?
Merci de votre aide
 
Bonjour a tous,
je n'arrive pas a effacer mon DD externe ayant servi de sauvegarde time machine. Je passe par l'utilitaire de disk, mais un message s'affiche " impossible de casser ce disque"....
Comment faire ? ce disque ayant l'air "verrouillé", comment faire sauter la sécurité ?
Merci de votre aide

Il faut peut être aller dans time machine et désactiver ce DDE non ? il est peut être encore considéré comme le DDE attitré des sauvegardes...
 
Bonjour a tous,
je n'arrive pas a effacer mon DD externe ayant servi de sauvegarde time machine. Je passe par l'utilitaire de disk, mais un message s'affiche " impossible de casser ce disque"....
Comment faire ? ce disque ayant l'air "verrouillé", comment faire sauter la sécurité ?
Merci de votre aide

Es tu certain de ce message d'erreur ? :confused:
 
le message d'erreur est bien celui là, pas de doute.
J'ai été dans préférences time machine pour désactiver le DDE, je n'ai accés qu'au "choisir un disque pour sauvegarde" pas de possibilité de désactiver celui qui est connecté et que je veux effacer....comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

heu..non, le message est "impossible de démonter ce disque"...... sorry....:(
 
Ah, ça va mieux !
Bon, a priori ton disque est utilisé par autre chose.

Tu ne peux pas Désactiver TM ? (chez moi il est activé, il faut glisser le curseur vers la droite)

voilacapture61.jpg
 
C'est un disque dur externe avec interrupteur ?

Je te suggère ca : tu allumes ton Mac avec ton disque dur externe (DDE) éteint. Une fois dans ta session tu allumes ton DDE. Est ce que avec Utilitaire de disque tu peux démonter ton DDE ?
 
C'est un disk dur externe alimenté par USB, donc sans intérupteur....
J'ai déja essayé la manip de le mettre en marche par plug and play aprés démarrage du Mbook.....
toujours impossible de le démonter...... comme de "léjecter" d'ailleurs....... meme message d'erreur "impossible a démonter"

une histoire de fou.... impossible de modifier quoique ce soit sur ce DD
 
Bon, si vraiment ça coince, on peut passer au plan B : tu démarres ta machine avec ton DVD système. Ensuite tu branches ton disque dur externe.

Là j'ose espérer que tu pourras l'effacer / le reformater :confused:
 
Bon, j'essaie ça demain et je te tiens au courant ;)
la j'ai pas vraiment le temps de m'y remettre.
En tout cas merci de tes conseils...... ça va bien finir par marcher, ça me ferai c..... de laisser ce DD en plan :mad:, surtout qu'il est neuf.