comment effacer un DVD-R

krokmi10

Membre confirmé
12 Janvier 2007
36
0
Bonjour
je n'arrive pas à effacer un DVD-R, j'ai essayé avec Toast et l'utilitaire de disque
mais je n'ai pas la possibilité de l'éffacer
Ya -til un lien avec les autorisations,
si qqun peut éclairer ma lanterne...

Merci

Bonjour
je n'arrive pas à effacer un DVD-R, j'ai essayé avec Toast et l'utilitaire de disque
mais je n'ai pas la possibilité de l'éffacer
Ya -til un lien avec les autorisations,
si qqun peut éclairer ma lanterne...

Merci

Euh un DVD-R c'est pas réinscriptible, tu confonds avec un DVD RW je crois :rateau:

un temps je me suis dit qu'avec du papier de verre...

(ça fait moins de saletés que la gomme)

C'est pas bien de se moquer des nouveaux (nuls)...
Enfin, autant pour moi j'avais 2 DVD en face de moi et je pensais que les 2 étaient d dvd rw
c'est pour cela que cela ne marchait pas avec un d 2
enfin, j'ai réessayer avec le RW que j'ai emprunté et qui n'est pas vierge et la j'ai un soucis pour effacer certaines cessions et qu'en je veux graver mon divx dessus, lutilitaire de disque ne me permet de graver plusieurs fois (la case est grisée) et en plus il veut effacer les autres cessions qui sont déjà dessus

est ce que vous me comprenez?

merci

C'est ici qu'il y a du DVD à effacer ?

:D

Oui, et c'est comme cela que ça fonctionne. Utilitaire de disque ne grave pas les DVD+/-RW en multi-session. :siffle:

Je ne sais si Toast en est capable ; avis des utilisateurs ?

C'moon.

Non, Toast ne grave pas de DVD en multisession (uniquement des CD).

A ma connaissance, seuls Dragon Burn et BurnAgain DVD le permettent (sur DVD+RW, CD-R et CD-RW).

C'est pas bien de se moquer des nouveaux (nuls)...
Enfin, autant pour moi j'avais 2 DVD en face de moi et je pensais que les 2 étaient d dvd rw
c'est pour cela que cela ne marchait pas avec un d 2
enfin, j'ai réessayer avec le RW que j'ai emprunté et qui n'est pas vierge et la j'ai un soucis pour effacer certaines cessions et qu'en je veux graver mon divx dessus, lutilitaire de disque ne me permet de graver plusieurs fois (la case est grisée) et en plus il veut effacer les autres cessions qui sont déjà dessus

est ce que vous me comprenez?

merci

Tu n'es pas nul du tout et beaucoup se font avoir.
Comme cela a été dit, les DVD réinscriptibles sont uniquement les DVD+RW et DVD-RW. Cette caractéristique est écrit en gros sur la boîte.
Il n'empêche que tu trouve sur toutes les boîtes (en général en bas) un logo plus petit RW dans un cadre blanc, qui peut prêter pour le moins à confusion...