Comment éliminer la MàJ Flash intempestive ?

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Tout est résumé dans le titre. Depuis quelques temps j'ai régulièrement cette MàJ fake. Comment s'en débarrasser efficacement ? Suis preneuse pour toutes les solutions.
 
En vérité je veux garder Flash pour les 2/3 sites qui (malheureusement) tournent encore avec ce binz. Question : comment savoir si une MàJ est un fake ou un simple upgrade officiel d'Adobe ? Comment les différencier ?
 
C'est comme pour désintaller, il faut DL le fichier directement chez Adobe, sinon il y a problème.
Déjà qu'en DL à la bonne adresse ce truc est une passoire à malwares. :meh:
 
Encore un fois pour les durs d'oreilles : le désinstalleur officiel de Flashplayer est dans /Applications/Utilitaires

Depuis quelques temps j'ai régulièrement cette MàJ fake.

S'il s'agit de fenêtres proposant de télécharger Flash, il faut les ignorer. Comme il s'agit par nature de publicités nocives, le meilleur moyen de les réduire au silence est d'utiliser un anti-pub comme Ublock Origin.
 
Euh OK Moonwalker, je retire mes boules Quiès, excuses. Cela dit, j'ai installé uBlock Origin (donc dernière version) sur les conseils de MacGé-ers il y a à peine quelques jours et j'ai toujours ces fakes !
 
Euh OK Moonwalker, je retire mes boules Quiès, excuses. Cela dit, j'ai installé uBlock Origin (donc dernière version) sur les conseils de MacGé-ers il y a à peine quelques jours et j'ai toujours ces fakes !
Quel navigateur utilises-tu ? Quelles sont les extensions qui apparaissent ou pas dans tes navigateurs ?
 
Safari 12.0.3 / Sierra. Pas d'autres extensions, excepté uBlock Origin évidemment. Mon ancien uBlock a été viré.
Donc ta question est...
En vérité je veux garder Flash pour les 2/3 sites qui (malheureusement) tournent encore avec ce binz. Question : comment savoir si une MàJ est un fake ou un simple upgrade officiel d'Adobe ? Comment les différencier ?
...bien celle-ci ?

Si oui, alors si tu ne fais pas toi-même une mise à jour volontairement, alors ne tiens pas compte des fausses pages internet de ce style... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...certaines pages sont très bien faites et trompeuses. Malheureusement on ne peut pas trop faire de différence, sauf si tu vas sur le site officiel. Donc, dans l'absolu si une page de mise à jour d'Adobe Flash Player apparaît, tu quittes cette page et tu vas voir s'il y a réellement une mise à jour qui normalera tu n'aurais pas à vérifier si tu as coché les bonnes cases dans le panneau des Préférences Système.
 
Question : comment savoir si une MàJ est un fake ou un simple upgrade officiel d'Adobe ? Comment les différencier ?
C'est simple : les mises à jour d'Adobe Flash Player se font dans les Préférences Système. Le reste c'est de l'arnaque.

19020606575424173216110085.png