Comment empêcher des mails d'arriver ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet CDI
  • Date de début Date de début

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
Salut à tous, je suis envahi de mails dans ma boite, des pubs pour viagra et je ne sais quel truc encore. Il arrives avec des adresses différentes et je ne vois pas ce que je peux faire. C'est toutes l'entreprise qui est envahi et c'est de pire en pire, si quelqu'un a une astuce, je prends. Merci.
 
Mail, Thunderbird, autres ?
quelle plateforme ?
qui gere vos boites mail ? Vous au sein de l'entreprise, un provider ?

Bref, tu manques de precision dans ta description.

Malgré cela, tu subis ce que tout le monde subi depuis des années maintenant, à savoir le spam. S'il y avait des solutions préventives, cela se saurait (seules quelques recommandations à observer pour limiter le flux, mais bon...)

Sinon, des solution curatives ? aucune. Seulement des moyens pour filtrer et moins voir ses BAL submergées.

bienvenue dans le XXIeme siecle, le siecle cyberpollué :D:D:D
 
c'est ce que je pense aussi, j'utilise Mail, je crois que nous sommes passé chez Orange et il me semble oui qu'une sté externe s'occupe de notre serveur et également de nos mails mais la j'avoue que je manque d'info ce soir. C'est vraiment l'enfer ce truc j'en ai ramassé à coup de 60 cette après midi tu vois le genre.
 
tu n'as pas activé la fonction anti-spam de Mail ? Préférences -> onglet "Junk Mail" ou "Spam" ou "pourriel" (aucune idée comment c'est traduit en français). Faudrait déjà commencer par là... !
 
Je ne vois pas ou es la fonction anti spam ou un truc du genre dans les preference. Ce n'est pas indésirable ?
 
sisi, c'est ca, c'est indésirable. Active cette fonction comme le stipule Macounette.

mais gare ! au début, contrôle bien que de vrais mails qui te sont bien destinés ne soient pas envoyés par mégarde avec les indésirables. :D
 
Indésirable alors. :) Désolée, mon Mac OS X est The Original. :siffle: :D ;)

Et comme le suggère elKBron, il faut effectivement vérifier régulièrement le contenu du répertoire "indésirable", au cas où des mails "sérieux" y seraient classés par mégarde.

Le principe du filtre "anti-indésirable" se base sur l'apprentissage : lorsque tu as un mail spam qui finit dans ta Boîte d'entrée, tu le classes comme "indésirable" et par la suite Mail le fera automatiquement pour les autres qui lui ressemblent. (mais de toute manière, dès le début, Mail va déjà trouver beaucoup de spam par lui-même).

Cette fonction est très utile. Utilise-la. (d'ailleurs c'est tout simplement inconcevable, de nos jours, de ne pas activer la fonction anti-spam, tellement on est bombardés par ces saloperies... :rolleyes:).

D'autre part, discute avec votre fournisseur d'accès : normalement les bons fournisseurs proposent un service anti-spam qui agit déjà au niveau serveur en bloquant la grande majorité des spams.
 
Je coche Filtrer le courrier indésirable ? MAis la je ne vois pas trop le rapport puisque dans ce cas, qui lui dit que c'est du courrier indésirable ou pas ? Car le bleme est bien la, il y a plusieurs adresse qui arrive donc difficile de les rentrer en indésirable.
 
qui lui dit que c'est du courrier indésirable ou pas ?

il le fait tout seul comme un grand mais peut parfois se tromper dans les 2 sens d'où la nécessité de vérifier le dossier indésirables et de signaler comme indésirables les quelques emails qui passeraient à travers l'analyse.
 
Mail est un être suprememnt intelligent... à partir du moment où tu lui enseignes ce qu il doit savoir. Comme l'a écrit Macounette juste avant ton post, il doit subir une période d'apprentissage :siffle:
 
Ok donc si je résume, j'active filtrer indésirable, ensuite dans ma boite de réception je clic au fur et à mesure sur le mail que je ne veux plus et je clic sur indésirable. Ensuite Mail le fera lui même c'est bien ça ?
 
Oui c'est ça mais tu dois aussi vérifier le dossier indésirables pour t'assurer qu'un email désiré n'y a pas été aiguillé par erreur. Et dans ce cas, signaler cet email comme désirable.
 
Ok je vais donc essayer comme ça, mais le truc qui me gène c'est que si je dois regarder tout les indésirables c'est un peu comme ci je n'avais rien fait lol. Enfin ce sera déjà mieux que rien. Je vous remercie tous pour votre participation ça fait toujours plaisir de venir sur ce site, car on est sur d'y trouver des gens sympa et compétent. A bientôt sûrement.
 
Ok je vais donc essayer comme ça, mais le truc qui me gène c'est que si je dois regarder tout les indésirables c'est un peu comme ci je n'avais rien fait lol.
Tu n'as visiblement pas tout à fait compris :mouais: ou alors c'est moi qui me suis mal exprimée... :rolleyes:
Mail va dès le début classer les mails qu'il reconnaît comme indésirables, en tant que tels. Il va le faire avant que tu fasses quoi que ce soit.
Tout ce qu'il te restera à faire, ce sera de déclarer comme indésirables ceux qui seraient passés à travers les mailles du filet, afin que Mail "apprenne".
Et, de temps en temps, tu jetteras un oeil au dossier spam afin de voir si un mail "non-spam" s'y serait glissé par mégarde. Cela arrive, mais c'est rare.

Parfois j'ai vraiment l'impression de ne pas savoir m'exprimer correctement en français :( :rose: :rose: :rose:
 
  • J’aime
Réactions: elKBron
Ok je vais donc essayer comme ça, mais le truc qui me gène c'est que si je dois regarder tout les indésirables c'est un peu comme ci je n'avais rien fait lol.

En fait l'apprentissage est étonnamment rapide = chez moi, je reçois aussi des tonnes de pourriels, mais Mail arrive à les mettre dans le dossier Indésirables avec un taux de succès que j'estime à =
- moins de 1% d'erreur pour les faux positifs (=les messages classés comme indésirables alors qu'ils ne le sont pas). Maintenant je ne les regarde presque plus. En fait, le risque principal d'erreur est quand on reçoit des mails d'un fournisseur de logiciels,.... Apple par exemple !

- 2 ou 3% d'erreur pour les faux négatifs (=les messages classés comme pas indésirables alors qu'ils le sont)