comment empecher la fermeture de session

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
80
Nantes
bonjour

comment empêcher la fermeture de session de mon MAC (MBP Unibody) ?

Même quand une application tourne, MAC veut se mettre en veille ; comment empêcher ?

j'ai configuré la mise en veille sur "jamais" dans les préférences, mais sans résultat

merci et bonne journée
Françoise

Je pense que tu confonds mise en veille et extinction d'écran: le Mac peut très bien travailler écran éteint, ça économise l'énergie ;)
Si tu veux que l'écran reste allumé, Caffeine

Hello,

Pas besoin d'un logiciel tiers pour ça: Préférences système/Économiseur d'énergie, puis régler la mise en veille de l'écran sur «jamais».
Et de mémoire, sur les portables, il doit y avoir le choix entre différents modes: batterie optimisée, ou performances optimisées, voire réglage perso.

si tu lis mon message c"est ce que j'ai fait

jamais sur extinction

mais cela ne change rien

et je ne confonds pas mise en veille et extinction d'écran

voir pièce jointe

merci

si tu lis mon message c"est ce que j'ai fait

jamais sur extinction

mais cela ne change rien

et je ne confonds pas mise en veille et extinction d'écran

voir pièce jointe

merci

Yes. Mais tu ne précisais pas exactement ce que tu avais réglé. Maintenant c'est clair. ;)

Ce qui est clair aussi, c'est que ta capture concerne le profil de l'adaptateur secteur. Quid du profil de la batterie (tu ne dis pas non plus si ça arrive pendant utilisation secteur ou batterie)?

Yes. Mais tu ne précisais pas exactement ce que tu avais réglé. Maintenant c'est clair. ;)

Ce qui est clair aussi, c'est que ta capture concerne le profil de l'adaptateur secteur. Quid du profil de la batterie (tu ne dis pas non plus si ça arrive pendant utilisation secteur ou batterie)?

sur secteur

sur batterie je l'utilise peu

Okay.

Peut-être un fichier vérolé dans les préférences système ou session. Faudrait regarder ce que ça donne sur une autre session.

Ensuite, suivant le résultat, essayer de déposer sur le bureau le fichier suivant:
TaPetiteMaison/Bibliothèque/Preferences/com.apple.menuextra.battery.plist Puis voir ce que ça donne (peut-être après avoir relancé la session).

Mais c'est peut-être plutôt carrément le fichier système qui est vérolé:
DisqueDur/Système/Bibliothèque/PreferencesPane/EnergySaver.prefPane Dans ce cas, faudrait que tu en trouves un correct, par exemple sur une autre machine.

Je ne suis pas trop sûr (jamais eu de problème dans le genre), mais tu ne risques rien à essayer de fouiller par là.

je profite de se sujet pour poser ma question !
Quand je ferme l'ecran de mon macbook ca me ferme ma session ! dans les réglage je n'est pas trouvé la solution pour empeché cela
Merci.

Dans les préférences système, choix "Sécurité", il y a un choix "Mot de passe exigé après la suspension d'activité..." : Si cette option est cochée, il faut l'enlever. Si c'est ça, la session n'est pas fermée, elle est seulement verrouillée.

Moi, j'ai un peu le problème inverse sur mon G5 sous Tiger : La suspension d'activité automatique ne fonctionne pas.