Comment empêcher le slide entre bureaux au lancement appli

internaaze

Membre enregistré
7 Septembre 2014
8
0
Bonjour, tout est dans le titre, en effet, lorsque , par exemple vous êtes sur SAFARI :p, il vous vient l'envi de voir vos emails, vous lancez l'application et hop, le bureau slide pour se mettre sur celui de l'ouverture de MAIL.APP. Ça me saoule grave, car j'aimerais que ça se lance sans switch, ainsi je continu de lire mon article sur SAFARI et MAIL se mets en route et charge en pseudo "arrière plan". :sleep:

C'est valable pour toutes les applications, je considère que la lancer n'implique pas son utilisation immédiate.

Pouvez vous m'aider afin de résoudre ce petit désagrément ?

Précision, si je ne lance pas MAIL au démarrage de mon MAC c'est parce que lors de sa fermeture il empêche SOUVENT cette action.

Merci, bien à vous :up:
 
Bonjour,
Bienvenue sur MacGé.

ctrl + clic sur l'icone de mail dans le dock. attribuer à "aucun"

mail007.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 12h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h05 ----------

Précision, si je ne lance pas MAIL au démarrage de mon MAC c'est parce que lors de sa fermeture il empêche SOUVENT cette action.

c'est un bug très connu et très très agaçant que malheureusement Apple n'est pas décidé à corriger :mad:
 
Oui merci, ça je connais, mais je souhaite que l'appli reste attribuée à un bureau afin de ne pas avoir 10 appli sur un bureau, je travail avec 7 appli lancée en permanence. Bien à toi:confused:
 
Oui je sais, et donc si SAFARI est sur le bureau 4 et mail sur le 3, si je lance Mail alors que je lis un article sur SAFARI, l'écran va slider du bureau 4 vers le 3 au lancement et c'est ce que je souhaite éviter.
 
"Oui merci, mais je souhaite que l'appli reste attribuée à un bureau afin de ne pas avoir 10 appli sur un bureau, je travail avec 7 appli lancée en permanence. Bien à toi"
 
Petit en direct et le résultat est YES YES YES sauf que lorsque je le regarde, Mail, il se mets au dessus de SAFARI, donc pas tout à fait ce que j'aimerais, merci
 
je ne pense pas que l'on puisse choisir si telle ou telle application doit être au dessus ou en dessous d'une autre. Si tu veux être tranquille, créé 7 Bureaux avec chacun leur application.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
(je vais être un peu direct, surtout n'en prends pas ombrage)
en somme tu voudrais pouvoir changer le comportement de l'OS.
J'ai bien peur qu'il te faille composer avec ton problème ou bien aller bosser chez Apple pour faire entendre ton point de vue.
La dernière application ouverte s'affiche toujours au premier plan (l'option "ouvrir en arrière plan sans me déranger" n'existe pas encore).
Par voie de conséquence, si cette application est configurée pour s'ouvrir sur le bureau 2 et que l'on travaille sur le bureau 1 alors l'affichage basculera sur le bureau 2.
Moralité : il n'y a d'autre solution à l'ouverture de session que de lancer Mail puis Safari pour ne pas être déranger pendant ta lecture.
Désolé.
 
Hello, et si tu ouvrait toutes les applications concernées, ensuite tu fait le super "geste sur le trackpad avec les 4 doigts vers le haut" et tu glisse toutes les fenêtres sur un seul bureau.

Les autres se supprimeront peut être tous seuls je sais plus.
Si besoin avant de les fermer tu fais comme on t'as montré en cliquant droit et attribuant chaque application a "ce bureau"

Peut être un peu long mais si tu es pas à l'aise avec ces options ça peut marcher.
 
viewer.php

place ta souris sur chaque bureau que tu veux plus et tu verra une croix, supprimes les et laisse en un seul
 
Oui merci, ça je connais, mais je souhaite que l'appli reste attribuée à un bureau afin de ne pas avoir 10 appli sur un bureau, je travail avec 7 appli lancée en permanence. Bien à toi:confused:

Ca m'arrive aussi, mais j'utilise le classique cmd+Tab pour changer d'applications. A la base, j'ouvre une application et je la cache avec cmd+h, j'en ouvre une autre puis cmd+h et ainsi de suite. Moi ça me convient et sans prise de tête. :zen: