Comment empêcher ma souris de faire bouger l'écran

zoff

Membre confirmé
13 Avril 2012
58
5
Bonjour à tous,
Cela concerne une magic mouse (à piles) sur un macbook pro 13" 2017 sous Mac Os Big Sur.

Mon souci est le suivant : mon écran bouge de façon intempestive. Cela arrive surtout quand j'utilise mes logiciels de créa : Suite Adobe ou Figma notamment mais pas seulement. Ma main à peine posée sur la souris, le bout des 3 doigts en contact léger sur le dessus l'écran bouge comme si je scrollais verticalement, horizontalement et en biais, au moindre mouvement de mes doigts. L'écran tourne, si j'ai le malheur d'avoir la touche cmd enfoncée ça zoome carrément etc. c'est très énervant… on dirait qu'elle est trop sensible aux mouvements de mes doigts, peut-on régler ça ? Parce que je ne peux pas plaquer tous doigts sur la souris tout le temps.

Auparavant, sur mon iMac avec Mountain Lion (qui vient de claquer après 12 ans de bons et loyaux services), j'avais trouvé une app qui me permettais de gérer la sensibilité de la magic mouse (Magic Prefs) mais elle n'est plus maintenue et je n'ai pas réussi à la faire fonctionner sous Big Sur. J'avais spécifier une zone précise de la souris où le scroll était possible et interdit le scoll avec plusieurs doigts, mais là c'est impossible.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et avez-vous pour m'aider ?
Merci d'avance à tous !
 
J'ai une Magic Mouse et je n'ai pas ce problème.
Néanmoins, si c'est un vrai problème pour vous (ce que je comprends), alors changez de souris pour en prendre une non-tactile. Quitte à ajouter un trackpad et faire souris + TP.