Comment empêcher mail de classer certains messages dans les indésirables?

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 723
223
Trooz Belgique
Bonjour à tous, mon nouveau 13" rétina classe de façon aléatoire une série de messages dans "indésirables" y compris parfois ceux que je m'envoie. Je ne veux pas avoir "indésirables" en fonction. Il est sous le dernier Sierra. Aucun soucis avec mon 15" sous ML qui a exactement les mêmes réglages dans les préférences de mail. Merci si vous avez une solution car je sèche la...
 
Bonjour à tous, mon nouveau 13" rétina classe de façon aléatoire une série de messages dans "indésirables" y compris parfois ceux que je m'envoie. Je ne veux pas avoir "indésirables" en fonction. Il est sous le dernier Sierra. Aucun soucis avec mon 15" sous ML qui a exactement les mêmes réglages dans les préférences de mail. Merci si vous avez une solution car je sèche la...
Salut, J'ai le même problème que toi. Je pensais que les sortir du dossier indésirable en cliquant sur l'icon qui a une petite flèche vers le haut, les flagé comme desirable, ben non.
 
Dans "les préférences" de mail vous pouvez gérer le courrier indésirable -> filtrer les courrier indésirable.
Au pire, toujours dans "les préférences" de mail, vous pouvez établir des règles pour qu'il aille là où vous voulez qu'il aille.
 
Dans "les préférences" de mail vous pouvez gérer le courrier indésirable -> filtrer les courrier indésirable.
Au pire, toujours dans "les préférences" de mail, vous pouvez établir des règles pour qu'il aille là où vous voulez qu'il aille.
je sais mais rien ne fonctionne, si je demande de ne pas classer les indésirables mail continue de le faire...
 
Tu es sur que tu n'as pas une règle personnalisée qui fait priorité ?
Essais d'enlever toutes tes règles personnalisées si tu en as.
 
J'ai exactement les mêmes réglages que sur mon 15"(mais qui est sous ML), aucune règle personalisée et le classement des indésirables est décoché...J'ai même essayé de cocher la case "filtrer les indésirables" mais les laisser dans "boite de réception" et ils apparaissent toujours de la même façon, dans la boite "indésirables".
 
Essaies de supprimer la BAL et recrées la.
 
C'est probablement qu'ils sont classés en indésirables avant même que Mail ne s'en occupe (directement par le serveur mail au niveau du serveur)
Il faudrait se connecter au webMail pour désactiver le filtrage des indésirables par le serveur.
 
bon j'ai réinitialisé, activé "placer dans courier indesirable" on verra bien.
C'est dommage qu'on puisse pas forcer les choix pour apprendre à Mail: desirable ou indésirable..
a suivre... merci pour les retours
 
Après il faut créer tes propres règles et les activer.
Comme par exemple tu disais que tes propres mail allaient dans "indésirable", ce qui est étrange effectivement, mais tu fais une règle disant que tous les mails de ta propre adresse mail soient "désirables".
 
Voir message #8...
 
C'est probablement qu'ils sont classés en indésirables avant même que Mail ne s'en occupe (directement par le serveur mail au niveau du serveur)
Il faudrait se connecter au webMail pour désactiver le filtrage des indésirables par le serveur.
Je pense aussi que c'est la raison car j'ai la même situation avec les mêmes mails relevés par l'iphone. Je vais essayer de voir comment modifier la règle sur le serveur hotmail.
 
C'est vraiment la galère cette messagerie, je n'arrive pas à m'y faire, il y en a de partout, j'ai 5 adresses emails, et quand j'appelle le support apple pour de l'aide, on me dit que mail sait très mal gérer les multi comptes, rassurant......

Dans la barre de gauche voici ce que j'ai:
Boite de reception, envoyé, indésirables................tous compte groupés
Un truc "sur mon mac" ou dedans il y a que des "messages récupérés avec un N°"
Puis mes 5 comptes individuels qui ne sont pas scrutés pareil, par exemple sur mon compte free, c'est tout en anglais: chat, delete item, emailed contact, sent, trash...........

C'est vraiment bizarre, quand je clic pour relever le courrier, j'ai toujours les deux petits messages suivants qui s'affichent:
12 nouveaux messages. - 224 nouveaux messages

Je vous dit pas quand je dois retrouver un message effacé, ben là c'est pas triste......
Je me demande si je ne devrait pas tout re initialiser, et repartir de 0.??
 
Personnellement j'ai 6 BAL plus iCloud. Dont 3 en POP et 3 en IMAP et je n'ai jamais de soucis.
Effectivement si j'étais toi j'enlèverai toutes les BAL pour ensuite les reconstruire en les exportant avant pour assurer le coup.
Mais il est vrai qu'il faut parfois jongler entre les réglages du serveur et tes BAL rapportées dans mail. Et qu'il faut d'abord bien paramètrer sur le serveur pour ensuite avoir la main libre dans mail.