Résolu Comment enlever les fichiers CCC_SafetyNet des recherches spotlight?

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonsoir à tous,

Petit rappel : pour ceux qui ne le savent pas, grossomodo, les répertoires et les fichiers CCC_SafetyNet sont générés par le logiciel CCC (carbon copy cloner) et correspondent à des anciennes sauvegardes.

Voici mon problème :

Lorsque je fais des recherches spotlight, spotlight affiche aussi les résultats qui comportent les fichiers CCC_SafetyNet. Et c’est vraiment le fouilli quand je fais des recherches.
Car comme j’ai plusieurs sauvegardes en stock, ca donne que parfois il affiche plus de 8 fichiers identiques à mes recherches….
J’ai du mal à m’y retrouver, et parfois je me plante et j’ouvre et modifie des fichiers SafetyNet au lieu des originaux…C’est vraiment problématique.

Savez vous comment dire à Spotlight d’arrêter de chercher dans le répertoire CCC_SafetyNet?

En vous remerciant pour votre aide, je vous remercie.

Zarathoustra.

Note de la modération : déjà dit, ne pas utiliser la couleur rouge qui pique les yeux. Merci d'en tenir compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
:coucou: Zarathoustra

Menu
 > Préférences Système > Spotlight > Confidentialité > Empêcher Spotlight d'effectuer des recherches dans : (cliquer sur le bouton + ou faites glisser un dossier ou un disque ci-dessous) --> glisser-déposer du dossier CCC_SafetyNet dans le champ d'exclusion.
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
:coucou: Zarathoustra

Menu
 > Préférences Système > Spotlight > Confidentialité > Empêcher Spotlight d'effectuer des recherches dans : (cliquer sur le bouton + ou faites glisser un dossier ou un disque ci-dessous) --> glisser-déposer du dossier CCC_SafetyNet dans le champ d'exclusion.

Salut macomaniac,

Ca marche nickel,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse détaillée et ta réactivité

:coucou:;):merci: