Comment enregistrer cette video

• Créateur du sujet Créateur du sujet mator
  • Date de début Date de début
Salut mator.

Ta vidéo me semble assez 'blindée'. J'ai réussi néanmoins à la télécharger avec Jaksta Media Recorder. À condition toutefois de demander dans les 'Préférences' du logiciel la conversion dans la foulée (j'ai choisi en .mov = format 'QuickTime'). Sans cela, le téléchargement est annulé ('cancelled') à quelques encablures de son parachèvement.

La solution que je viens de t'indiquer est malheureusement payante. J'ai échoué par ailleurs à engager le téléchargement en utilisant «Elmedia Player Pro» (qui d'habitude, pourtant, reconnaît la plupart des streamings), de même qu'avec le logiciel gratuit «RealPlayer Downloader ».

Attends d'autres avis, au cas où une méthode gratuite marcherait, non pas 'en principe', mais pour cette-vidéo-ci. [Èdit. Houlà! Arlequin (salut!) vient de t'offrir l'embarras du choix. Tu as du pain sur la planche, à tester ce qui peut marcher...]

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Dans la liste il n'y a rien qui convient.

Par contre avec jaksta effectivement il faut mettre quick time dans les préférences mais c'est très long pour télécharger pour moi.

Macomaniac peux-tu me dire combien de temps il te faut pour la télécharger?

Si quelqu'un a d'autres idées pour avoir un téléchargement plus rapide, merci d'avance.

Salut mator.

«Jaksta» est un 'mange-tout' en ce qui concerne la capture de contenus numériques de type vidéo diffusés sur un navigateur internet. Là où ce logiciel échoue, c'est quasiment sans espoir. Tu as pu faire l'expérience ici que les autres logiciels proposés ratent carrément le coche.

En ce qui concerne maintenant cette vidéo spécifiquement qui t'intéresse, le problème de la vitesse de téléchargement ne tient ni à la bande passante, ni à «Jaksta», mais à la restriction des droits d'accès qui en verrouillent le contenu.

[La première fois que j'ai fait le test de téléchargement en utilisant «Jaksta» pour te proposer une réponse, le 2 Juin 2013, soit 4 jours après la mise en ligne de la vidéo, il ne m'a fallu que quelques minutes pour avoir le fichier sur mon DDI <en demandant néanmoins une conversion au format .mov en finalisation, sous peine de me heurter à une 'cancellation' du téléchargement dans la dernière ligne droite et à une volatilisation du fichier>.

Aujourd'hui 8 Juin 2013, soit 10 jours après la mise en ligne, la vitesse de téléchargement en utilisant encore «Jaksta» est tombée à ce qui était le bas-débit historique, soit ici à l'exacte vitesse du streaming : 1H10' de téléchargement pour 1H10' de vidéo <je dois être 'maso' pour m'infliger cet exercice à propos de conseils boursiers dont, personnellement parlant, je n'ai rien à f...:D>.

Je pense que le fichier, proposé en lecture continue par le serveur du site 'Livestream.com', est assorti de DRM dont les protocoles varient entre la phase 'live' de la mise en ligne et la phase 'archivée' de la vidéo.
]​

Dernière édition par un modérateur: