comment enregistrer une platine vinyl sur garage band?

ben z

Membre confirmé
30 Janvier 2006
29
0
39
il y a peu de temps je me suis mis sur garage band (imac G5 core duo) et maintenant je voudrai enregistrer le son d'une platine vinyl sur garage band. Certes j'ai reussi a enregistrer en créant une nouvelle piste d'instrument réel, simplement c"est le micro intégré à l'ordi qui enregistre et donc on entend tous les bruits parasites et le son est limite. On a essayé de brancher, grace à un adaptateur(blanc, rouge), la mixette à la prise casque pensant que ce serait le même système que le micro mais non... ça ne marche pas! Bon j'ai surement pas été trés clair mais quelqu'un à déjà fais le test... merci de m'éclairer.
 
Salut !

il y a peu de temps je me suis mis sur garage band (imac G5 core duo) et maintenant je voudrai enregistrer le son d'une platine vinyl sur garage band. Certes j'ai reussi a enregistrer en créant une nouvelle piste d'instrument réel, simplement c"est le micro intégré à l'ordi qui enregistre et donc on entend tous les bruits parasites et le son est limite.

Effectivement, le son est pourri, j'imagine... En plus avec le bruit du ventilo...

On a essayé de brancher, grace à un adaptateur(blanc, rouge), la mixette à la prise casque pensant que ce serait le même système que le micro mais non... ça ne marche pas!

C'est normal ; tu as branché la sortie de ta platine disque à... la sortie audio de ton ordinateur (au lieu d'une entrée). Au mieux, utilise plutôt l'entrée ligne (ou line in) si tu en as une.

Je pense que la meilleure solution pour toi serait d'oublier Garageband pour ce type d'application ; c'est pas fait pour, à moins que tu veuilles utiliser un sample de disque dans un morceau que tu arranges à ta sauce.

Le mieux à mon avis serait d'utiliser un utilitaire pour importer tes vinyls sur ton mac (si toutefois c'est bien ce que tu veux faire). Fais une recherche en tapant "final vinyl".

Si tu n'as pas d'entrée ligne, il te faudra investir dans une interface audio pour importer du son sur ton mac : imic par exemple (pas cher).

Bon courage !
 
Si c'est pour un usage regulier, autant investir dans une petite carte son externe, comme la ART USB PHONO PLUS a 90 roros

USBPHONOPLUS_1.jpg


ou encore la M-Audio Transit a 85 roros

transit_1.jpg


Une carte du genre + Audacity et hop ;)

:zen:
 
Hello,
bon je sais rien des accessoires ci-dessus,
mais pour récupérer l'audio d'un vinyle il vaut mieux utiliser la sortie AMPLI vers cassette par exemple,
je parle d'ampli HI-FI: un vrai pas un accessoire bas de gamme,
et là on peut numériser proprement avec par exemple ;Toast audio extractor puis ensuite transférer le fichier son dans garageband que je ne possède pas (encore)
bonne chance, bon transfert,
Patrick
 
il y a peu de temps je me suis mis sur garage band (imac G5 core duo) et maintenant je voudrai enregistrer le son d'une platine vinyl sur garage band. Certes j'ai reussi a enregistrer en créant une nouvelle piste d'instrument réel, simplement c"est le micro intégré à l'ordi qui enregistre et donc on entend tous les bruits parasites et le son est limite. On a essayé de brancher, grace à un adaptateur(blanc, rouge), la mixette à la prise casque pensant que ce serait le même système que le micro mais non... ça ne marche pas! Bon j'ai surement pas été trés clair mais quelqu'un à déjà fais le test... merci de m'éclairer.


Comme dit dans une autre réponse, il faut prélever sur l'ampli : sortie son vers un enregistreur type magnéto cassette; vers l'iMic de Griffith par exemple (voir leur site). L'iMic est branché sur un USB du mac. La suite se fait au niveau des Préférences Système : Son/Entrée où l'on sélectionne la bonne entrée.

Tu peux effectivement enregistrer directement dans GarageBand, mais ce n'est pas le mieux. Je me sers de Peak et de SoundSoap ce qui permet d'obtenir un son propre et de qualité : élimination des bruits parasites, craquements et autres clics… L'iMic est livré avec des logiciels de traitement corrects pour s'initier et donner des résultats tout à fait honnêtes.