MacBook Pro Comment entretenir la batterie de son MBP ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour à tous,

Actuellement sous mon MBP 16 pouces de 2019 dont je suis très content, je m'interroge sur les bonnes pratiques à réaliser pour entretenir au mieux la batterie ? Qu'en est-il vraiment ?

En effet, il y a plusieurs années, un grand nombre d'articles disaient qu'il fallait rester au maximum branché sur secteur pour économiser les cycles de son appareil (Pareil pour l'iPhone). Ainsi, plus on économisait les cycles, plus notre batterie allait tenir et durer. Est-ce toujours vrai en 2020 ? On pourrait se poser la même question pour les iPhones.

Désolé, je suppose que c'est un sujet vu et revu, je vous remercie de me rediriger vers les bonnes pratiques à faire. Merci !
 
Bonjour,

Oui c'est multi traité ici. J'ai la flemme de chercher, mais en gros, tu charges dès que tu peux et le contrôleur de la batterie gère le reste.
 
Bonjour,

Oui c'est multi traité ici. J'ai la flemme de chercher, mais en gros, tu charges dès que tu peux et le contrôleur de la batterie gère le reste.

Donc la règle du « Je laisse brancher à mon chargeur au maximum » est vraie pour l’ordinateur et le téléphone ?
 
Donc la règle du « Je laisse brancher à mon chargeur au maximum » est vraie pour l’ordinateur et le téléphone ?
Pour l'ordi portable, oui.
Pour l'iPhone, je ne sais pas trop. Il me semble qu'il faut éviter de faire descendre trop souvent la charge sous les 20%.
 
Pour l'ordi portable, oui.
Pour l'iPhone, je ne sais pas trop. Il me semble qu'il faut éviter de faire descendre trop souvent la charge sous les 20%.

C’est noté, merci. Du coup pour le Mac je continue ma façon de faire c’est-à-dire le laisser au maximum sur chargeur quand je peux. Faut-il faire des décharges totales pour entretenir ?

En effet pour l’iPhone c’est pas tout à fait pareil j’ai l’impression sur le fait de le laisser en permanence en charge.
 
8 ans que j'ai mon MBP rétina 15", toujours avec le chargeur connecté (sauf la nuit), encore aucun soucis de batterie ni autre.

Super ! Merci pour la confirmation. Alors que l’iPhone c’est différent faut éviter de laisser charger en permanence, être entre 40-80% et favoriser les micro-recharges si je ne dis pas de bêtise ?
 
Mon Iphone est en charge des que je me mets au lit et il reste comme cela jusqu'à mon réveil. Ma batterie était à 100 % il y a 6 mois quand je l'ai acheté et elle est toujours à 100%. J'ai activé le mode "recharge optimisée".
 
Mon Iphone est en charge des que je me mets au lit et il reste comme cela jusqu'à mon réveil. Ma batterie était à 100 % il y a 6 mois quand je l'ai acheté et elle est toujours à 100%. J'ai activé le mode "recharge optimisée".

C’est moins évident les bonnes pratiques sur iPhone je trouve. Mais il semblerait que cela soit de ce que je lis.