Comment envoyer des courriels de n'importe où ?

Satis

Membre confirmé
6 Juillet 2001
19
0
79
Région Parisienne, Var
Bonjour,
Je travaille sur un iBook G4 avec Entourage et ai deux comptes l'un privé l'autre professionnel qui fonctionnent très bien dans 2 endroits fixes, l'un avec FAI Club-internet et l'autre avec FAI Wanadoo. Les 2 comptes sont paramétrés différemment chacun avec leur serveur POP entrée et leur serveur SMTP pour la sortie.
Je suis maintenant amené à me déplacer fréquemment en France et à l'étranger et me connecte donc par wifi ou en filaire depuis des hôtels ou des hotspots. Aucun problème pour récupérer les courriels puisque le serveur entrant est toujours reconnu.
Il n'en est pas de même pour les serveurs de sortie, non reconnus par les FAI des hôtels ou autres.
Je cherche donc à éviter d'aller écrire et envoyer mes courriels directement depuis les serveurs (OVH en pro via sqwebmail et flashmail de club-internet pour le privé).
Dois-je créer de nouveaux comptes ? Mais que dois-je paramétrer en SMTP ?
Je sèche....
Merci pour votre aide.
 
Si l'hôtel n'indique pas le serveur SMTP associé au réseau qu'il te fournit, tu peux tenter avec WifiSmtp : c'est un utilitaire un peu ancien et plus mis à jour, mais ça peut aider.

Sinon, le plus simple est de passer par un serveur SMTP à identification renforcée, comme celui de Gmail, par exemple. Du coup tu t'affranchis des contraintes des FAI et tu n'as plus rien à paramétrer...
 
il est très rare que gmail soit bloqué
dans hotel et autre spots

par ailleurs si tu envoyes via l'interface en ligne ( de gmail)
et ceci soit en expediteur gmail ou autre adresse envoi DANS gmail en ligne
(car c'est possible)


tu auras une "copie" dans le logiciel de massagerie ( ici entourage) qui sera mise au prochain log réussi
 
Bonjour,
Mille mercis pour vos réponses.:)
Je vais donc passer par Gmail.
Je ferai un post pour vous faire un retour de mon succès/échec, car je dois d'abord apprendre à me servir de Gmail...:siffle:
Bonne journée.
 
Attention à la configuration dans le logicie ( ici entourage)
car en configuration automatique le logiciel choisit souvent le smtp du FAI

verifier en reglage manuel et corriger afin d'etre certain que c'est le smtp gmail avec les bons réglages ( ports etc)

( des centaines de tutos ,ici ou ailleurs ou même tout betement regarder l'aide gmail, tableaux résumant reglages tous logiciels dans " autres clients")