comment envoyer un fax via adsl???

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
Bonjour, y a t il un logiciel pour envoyer des faxs directement de l'ordinateur par la ligne adsl , sans passer par un modem (que je n'ai pas si je comprends bien sur mon mac), un peu comme skype mais pour envoyer des faxs quoi... est-ce que quelqu'un a une idée?
merci
 
Il existe des abonnements à des services de fax, mais c'est généralement assez cher. Comme je pense que c'est un sujet déjà vu, un recherche devrait te donner pas mal de pistes, comme celle-ci, par exemple....

Sinon, avec un modem Apple (55 euros) branché sur une ligne RTC, ça marche bien...
 
rebonjour,
g un imac 20 pouces, tu me confirmes que ces trucs n'ont pas de modem intégré? j'ai cherché partout (je ne l'ai pas démonté) et je ne vois pas l'info comme quoi il y a un modem intégré...
 
rebonjour,
g un imac 20 pouces, tu me confirmes que ces trucs n'ont pas de modem intégré? j'ai cherché partout (je ne l'ai pas démonté) et je ne vois pas l'info comme quoi il y a un modem intégré...

Ca depends… le modem sur les iMac a tét retiré uniquement a partir de l'iMac iSight…
Le G5 2Ghz ont encore la prise modem… ton 20" c'est un iSight ou pas ???
 
ben je l'ai acheté en septembre dernier, c la dernière génération, je ne sais pas ce que c qu isight, mais je ne crois pas que ce soit un isight.
Pour en revenir au fax, je ne veux pas trop passer par efax, surtout que g free donc appels téléphoniques gratos france et XX pays, donc si je peux me servir de ma ligne free j'y gagnerai rapidement...; si j'achète un modem, qu'y a-t-il comme logiciel qui permette de la multidiffusion (envoi de fax par gros paquets?), g bien vu pagesender mais je n'ai pas l'impression à première vue qu'on peut lui rentrer 50 numéros à composer pendant la nuit... c professionnel...
 
un vieux fax branché sur ma ligne free, mais je ne peux entrer plus de 5 numéros à la fois, c un peu embêtant j'y passe tout mon temps...
 
j'ai la caméra intégrée donc il doit s'agir d'un imac isigh 20 pouces.... donc pas de modem alors...
 
j'ai la caméra intégrée donc il doit s'agir d'un imac isigh 20 pouces.... donc pas de modem alors...

En effet, sur les modèles récents il n'y a plus de modems. Si vraiment tu veux vérifier, déjà tu regardes les prises à l'arrière ;) et surtout tu regardes dans les "Informations Système" dans la partie "Réseaux" (en bas) : quand il y a un modem, il est listé là...

Concernant l'utilisation de la ligne Free (tu es en dégroupage total, si j'ai bien compris) il ne faut pas perdre de vue que le VoIP n'est pas donné comme compatible avec les fax. Dans la pratique, beaucoup ont essayé avec succès, mais ce n'est pas garanti (ben oui, il y a des coupures parfois ou des pertes de qualité). Donc méfiance et tests sont recommandés avant d'en faire une utilisation de type pro.

Je n'ai pas fais de tests sur des envois en masse avec PageSender. Mais rien ne dit qu'il ne peut pas faire d'envoi de paquets de 50. Comme on peut le télécharger pour test (et la version disponible sur le site US - la seule compatible MacIntel - est bien en français), faut pas hésiter.

me reste plus qu'à espérer que tu n'es pas un de ceux qui polluent mon fax avec des envois publicitaires non sollicités :D
 
ça fait plus d'un an que je suis en dégroupage total avec free, effectivement ils ne peuvent pas contractuellement GARANTIR l'utilisation du fax, cependant le fax marche parfaitement bien, je n'ai jamais eu de problème, ni en emission, ni en réception.
Il ne me reste plus qu'à acheter un modem, merci pour vos conseils.
A bientôt.
Comment je clôture mon problème?
 
Il ne me reste plus qu'à acheter un modem, merci pour vos conseils.
Conseil supplémentaire dans le cas de l'utilisation d'un Modem USB : il faut impérativement le brancher directement sur la machine (pas sur un hub) et le régler pour qu'il réponde au bout d'une sonnerie (pas plus). C'est du moins ce qui est à privilégier en cas de difficultés, pour ce que j'ai pu en lire partout. Et, à l'usage (sur une ligne RTC dédiée) ça fonctionne très bien sur un iMac Intel (avec en plus PageSender pour mieux suivre les échanges, mais ce n'est pas indispensable)...
 
Ca a toujours été galère de vouloir envoyer un fax avec l'adsl ( sans modem ). Déjà sous pc je m'étais cassé la tête sans succès ... Je crains que ce ne soit encore plus compliqué avec macos :(