comment envoyer un gros fichier à un ami ?

sioux

Membre actif
12 Janvier 2002
356
4
cherbourg
bonjour,
je voudrais simplement envoyer un gros fichier environ (pas plus de 1Go : qq dizaines de photos par exemples et une video du weekend) via internet à qqun dont je peux connaitre l'adresse IP. quel est le logiciel le plus simple ?
et comment proceder ?
j'ai entendu parler de bittorent mais je n'ai pas piger le truc pour créer un fichier (il me demande une url). y a-t-il des logiciels "ftp" très simples pour cela ?
merci :)

Le plus simple est de déposer tes documents sur un serveur, tu donneras ensuite l'adresse sur laquelle ton correspondant devra cliquer pour récupérer les fichiers. Je procède ainsi plutôt que de surcharger les boîtes mails. Concernant les logiciels FTP, j'aime bien pour ma part Transmit.

merci pour vos réponses
comme j'ai de gros fichiers (20 min de vidéo en résolution max et .mov), je ne vais pas les couper en 1000 petits ...

je vais donc essayer la soluce décrite sur un sujet précedent :

"en activant le serveur Web de ton Mac.

En ce moment là, ton Mac devient lui même serveur Web. Lors de l'activation, ton Mac te donne l'adresse pour accéder sur ton serveur Web et un dossier Web sera créé sur le compte. On a donc quelque chose comme "http://AdresseInternetduMac/DossierServeurWeb/Fetes.mpg".

:up:

sioux a dit:
je vais donc essayer la soluce décrite sur un sujet précedent :

En ce moment là, ton Mac devient lui même serveur Web. Lors de l'activation, ton Mac te donne l'adresse pour accéder sur ton serveur Web et un dossier Web sera créé sur le compte. On a donc quelque chose comme "http://AdresseInternetduMac/DossierServeurWeb/Fetes.mpg".

C'est effectivement une bonne alternative, et on oublie parfois que cette option existe. :up:

et pourquoi pas tout simplement via iChat ou un autre messenger (même Skype permet facilement le partage de fichier) :siffle: :p

c'est vrai aussi que yousendit.com est très pratique.
bref, ce ne sont pas les soluces qui manquent
merci à tous (je crois qu'on a fait le tour des possibilités ???)

sioux a dit:
je voudrais simplement envoyer un gros fichier environ (pas plus de 1Go : qq dizaines de photos par exemples et une video du weekend) via internet à qqun dont je peux connaitre l'adresse IP. quel est le logiciel le plus simple ?
Un DVD, une enveloppe, un timbre et la poste.
A moins d'avoir un excellent débit en upload (ADSL2+ minimum), rien n'ira aussi vite que la poste. :)

naas a dit:
hop un peu de lecture
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=69314&highlight=gros+fichiers+email

et surtout ça !
http://www.osxfacile.com/split.html

(il est vraiment bien fait ce site une vraie FAQ a ciel ouvert :love: )
Voyons naas, et l'afp:// etc... du partage entre deux Macs c'est pas franchement plus simple ? une fois que dans les préfs->partageMac tu as copié l'adresse qui apparait dans le texte en bas, tu la tansmet à ton correspondant (s'il a un Mac bien sûr) et lui va dans Finder->Aller à ->se connecter au serveur... et là il rentre l'adresse et...hop, dans son Finder apparait ton dossier de partage ! un drag&drop suffit alors pour copier le fichier sur son DD... bien sûr, avec un upload de 128Kb/s ça sera long...très long !

On ne pense pas assez à iChat qui est également un excellent et facile moyen d'envoyer des fichiers d'un ordi à un autre sans aucune limitation de taille !

MarcMame a dit:
On ne pense pas assez à iChat qui est également un excellent et facile moyen d'envoyer des fichiers d'un ordi à un autre sans aucune limitation de taille !

On ne pense pas assez à lire plus haut parfois dans les sujets... :D :p

GlobalCut a dit:
et pourquoi pas tout simplement via iChat ou un autre messenger (même Skype permet facilement le partage de fichier) :siffle: :p

Cela dit je doute que cela soit la meilleure solution. ;)

WebOliver a dit:
Cela, dit je doute que cela soit la meilleure solution. ;)
C'est ce que je disais juste avant. ;)

sioux a dit:

C'est très intéressant. J'ai moi aussi découvert cette solution à l'occasion de cette discussion, mais j'ai du mal à distinguer les différentes options qui s'offrent à nous : à savoir les différences entre "Partage de fichiers Mac", "Partage Windows" et "Partage Web personnel"... et les possibilités qu'elles offrent réellement... Je suis un peu perdu, et l'aide de Mac OS X ne suffit pas à m'éclairer...

Lorsqu'on active "Partage de fichiers Mac", on dispose d'une adresse que l'on communique à celui ou celle (qui a un Mac) avec qui on veut partager des documents. Il lui suffira d'aller dans...
nicogala a dit:
Finder-->Aller à-->Se connecter au serveur... et là il rentre l'adresse et... hop, dans son Finder apparait ton dossier de partage ! Un drag & drop suffit alors pour copier le fichier sur son DD... Bien sûr, avec un upload de 128Kb/s ça sera long... très long !
Les documents que l'on souhaite partager, il suffit alors de les glisser dans notre dossier "Partage"... J'ai bien compris ????
La personne avec qui on partage des documents a donc besoin de l'adresse (bien entendu) mais est-ce qu'elle a aussi besoin de notre nom abrégé et de notre mot de passe administrateur ????

Sinon l'otpion "Partage Windows", permet évidemment de partager des documents avec des PCistes, la démarche est la même ??? On lui communique l'adresse que l'on obtient ???? On glisse les documents à partager dans notre propre dossier "Partage" ???

Et enfin qu'est-ce-que réellement "Partage Web personnel" ??? Il s'agit de notre propre site Web. On peut donc créer notre propre site web en modifiant le fichier "index.html" qui se trouve dans notre dossier "Sites". Mais les documents que l'on partage ce sont par exemple les photos que l'on aura coller sur la page web et que tous les gens à qui on aura communiquer l'adresse du site pourront télécharger grâce à un petit ctrl+clic ??? Ou alors cette solution permet aussi de glisser les documents à partager dans un dossier se trouvant sur notre propre disque dur (dossier "Partage" ou "Sites"... ) ????

Autre chose, dans une discussion similaire, Damino disait que lorsqu'il était déconnecté l'adresse de son serveur Web changeait. Qu'est-ce-qu'il entend par là ??? Lorsqu'on se déconnecte d'Internet et que l'on se reconnecte, l'adresse qu l'on aura communiqué pour le partage de documents aura changé ??? La solution que Night walker proposait était No-Ip, mais c'est en anglais, quelqu'un peut m'en dire un peu plus ???? Je suis perdu... :confused: :(

Toutes ces solutions sont gratuites ??? Rien à voir alors avec iDisk ou un compte .mac ???

Merci d'avance, j'ai été un peu long, je pose trop de question à la fois, désolé... :rose: