Une vidéo très instructive pour ceux qui ne savent pas trop comment sont produits les SSD mais également d'autres pièces comme les cartes mères.
[YOUTUBE]uJ8lDHEb7-M[/YOUTUBE]
Qu'est-ce que tu comptais voir d'autre dans une vidéo de fabrication d'un SSD... Cette vidéo montre déjà pas mal d'étapes que les constructeurs préfèrent justement ne pas montrer.
Moi non plus je n'ai rien appris ni vu de nouveau dans cette vidéo. D'ailleurs avant que j'apprenne encore qqu de généraliste/générique dans le domaine... Mais que je doute que la majorité des gens sachent comment est produit un SSD, une carte mère, une carte graphique, une barrette de mémoire...
OK on n'apprend pas grand chose, mais on voit l'assemblage dans une salle blancheLe problème avec ces vidéos est leur caractère davantage publicitaire que vulgarisateur. Elle n'apprenne pas grand-chose, et seul le public averti sait qu'il ne s'agit que d'une photographie aussi volatile qu'est le temps qui passe.
Gravure laser des puces.![]()
Merci à vous deux :zen:@ Sly54 : Gravure au laser des specs des puces, c'est violent n'est-il pas ? J'avais même oublié de dire que les vidéos tirées de salles blanches sont plus que rares. Rien que voir la soudure des liaisons entre les dies et les pattes des boitiers TSOP est sympa.
Je l'avait vu aussi il y a un moment et je trouve que c'est vraiment bien fichu. Les images sont sympas et donne un bon aperçu des grandes étapesOui ! Bof !
Petite vidéo publicitaire à l'attention de ceux qui ne savant pas trop ce qu'est un "disque dur", et moins encore un circuit intégré, croiront tout savoir sur les SSD après avoir vu ce clip mené tambour battant.
OK on n'apprend pas grand chose, mais on voit l'assemblage dans une salle blanche
Par contre, que font-ils au temps 2min 13 sec ??
Je l'avait vu aussi il y a un moment et je trouve que c'est vraiment bien fichu. Les images sont sympas et donne un bon aperçu des grandes étapes![]()
M'est avis que la réponse a été donnée posts #10 et #11Si tu peux répondre, puisque tu es bien placé : quelle est l'énigme au temps 2mn13s ?
Si tu peux répondre, puisque tu es bien placé : quelle est l'énigme au temps 2mn13s ?
Rony4491 et Pascal_TTH y ont répondu plus haut![]()
Moi j'suis plutôt 0.23-0.31J'ai regardé plusieurs fois de suite la séquence "feu". Difficile à définir. Peut-être une ultime décontamination suivie d'une ultime protection anticorrosion des soudures. Sous toutes réserves, bien sûr.
Si quelqu'un sait, nous apprécierons![]()
---------- Nouveau message ajouté à 08h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h01 ----------
Pour le néophyte qui cherche à apprendre, c'est bien. Cette petite vidéo n'a surement pas été réalisée avec des moyens "amateurs". Le images sont plutôt bien choisies et bien filmées.
Si tu peux répondre, puisque tu es bien placé : quelle est l'énigme au temps 2mn13s ?